Ongles des pieds : quelle mise en beauté choisir ?

faux-ongles-en-gel
Gel, capsules, résine : tout ce que vous devez savoir sur les faux ongles
5 mars 2019
Les 4 missions d’une prothésiste ongulaire à domicile
5 avril 2019
Montrer tout
prothesiste-ongulaire-pieds
Rate this post

Nous sommes nombreuses à chouchouter nos mains en nous offrant des manucures soignées et des nail arts sophistiqués. Mais qu’en est-il de nos ongles de pied ? Plus souvent dissimulés que nos mains, nos pieds recommencent pourtant à pointer le bout de leur nez au début de l’été. Et si l’une de nos bonnes résolutions pour 2019 consistait à en prendre soin ? Zoom sur les options qui s’offrent à vous pour sublimer vos ongles de pied.

La manucure russe pour les pieds

Technique révolutionnaire s’il en est, la manucure russe/perfect nails s’adapte aussi bien à la beauté des mains qu’à celle des pieds. En effet, la manucure russe consiste à poncer l’ongle avec le plus de précision possible, afin de le sculpter tout en repoussant les cuticules.

Idéale pour obtenir un résultat net et soigné, cette technique vous permettra de préparer vos ongles de pied avant la pose d’un vernis classique, d’un vernis semi-permanent ou de faux ongles en gel. Elle est également compatible avec les différentes techniques de nail art.

Le vernis semi-permanent pour sublimer vos pieds

L’une des solutions les plus pratiques pour sublimer vos ongles de pied réside dans le vernis semi-permanent. En adoptant cette mise en beauté, vous bénéficierez de sa tenue longue durée (2 à 3 semaines) et d’un rendu irréprochable.

Le vernis semi-permanent pourra, tout comme la manucure russe ou les faux ongles en gel, servir de base pour des décorations nail art.

Les faux ongles en gel pour les pieds

Et si vous optiez pour des faux ongles en gel pour votre mise en beauté des pieds ? Plutôt adaptée à la saison estivale et aux chaussures ouvertes, qui limitent le risque de blessure ou de décollement, cette technique vous permettra de sublimer vos ongles de pied tout en les renforçant d’une couche protectrice.

Comptez environ 1h30 pour la pose et le remplissage de vos faux ongles en gel pour les pieds, et 45 minutes pour la dépose. Enfin, vous pourrez les rehausser d’un strass, d’un motif ou d’un effet particulier grâce au nail art.

Beauté des pieds : craquez pour un nail art original !

Difficile de ne parler que d’une seule et même technique lorsqu’on évoque le nail art. Cette spécialité du métier de prothésiste ongulaire rassemble une grande variété d’effets et de méthodes pour sublimer les ongles de vos mains, mais aussi de vos pieds.

Envie de parer vos ongles de pied d’un strass, d’un imprimé thématique ou encore d’un effet glitter ? Le nail art est fait pour vous : n’hésitez pas à exprimer vos souhaits et vos envies à votre styliste ongulaire !

Vous souhaitez faire appel à une prothésiste ongulaire professionnelle à Toulouse et dans sa région ? Je me déplace jusqu’à votre domicile pour réaliser la mise en beauté de vos ongles de pied. N’hésitez pas à me contacter pour obtenir de plus amples renseignements sur mes prestations !

ut at luctus accumsan elit. consectetur