3 bonnes raisons d’adopter la « manucure russe/perfect nails »

idees-recues-vernis-semi-permanent
3 idées reçues sur le vernis semi-permanent
5 avril 2018
reussir-son-nail-art
Nail art : 3 astuces de pro pour réussir vos ongles
2 mai 2018
Montrer tout
manucure russe
3 bonnes raisons d’adopter la « manucure russe/perfect nails »
5 (100%) 1 vote

La manucure russe, vous connaissez ? Cette mise en beauté de l’ongle, encore peu pratiquée en France, présente pourtant de nombreux avantages. Elle permet en effet d’obtenir un rendu net et lisse, mais aussi d’optimiser la pose d’un vernis semi-permanent ou de faux ongles en gel.

Découvrez tous les avantages de la manucure russe et adoptez cette nouvelle mise en beauté des mains et des ongles !

Manucure russe : un ongle sans aucun défaut

Le premier avantage de la manucure russe réside dans son aspect à la fois naturel, propre et soigné.

Cette technique permet en effet de repousser efficacement les cuticules. Elle se pratique avec une ponceuse spécifique, ainsi que des embouts de tailles différentes, afin de « sculpter » vos ongles avec le plus de précision possible.

Par ailleurs, la manucure russe peut se révéler particulièrement adaptée aux ongles fragilisés, courts ou rongés. En effet, cette mise en beauté permet d’obtenir des ongles visiblement plus longs, car mieux dessinés.

En optant pour la méthode de la manucure russe, vous obtiendrez donc un résultat irréprochable : les contours des ongles sont nets et soignés, et les cuticules durablement éliminés.

Manucure russe : un soin de l’ongle tout en douceur

Ne vous laissez pas impressionner par l’utilisation d’une ponceuse à ongles : la méthode de la manucure russe est garantie sans danger pour vos ongles et vos mains !

Les embouts de la ponceuse à ongles, indispensables pour réaliser une manucure russe, s’adaptent aux différentes zones de l’ongle pour le limer sans jamais l’abîmer. Ces embouts permettent ainsi d’accéder aux zones les plus sensibles, à la naissance de l’ongle par exemple, sans pour autant rentrer en contact direct avec la peau des doigts.

Enfin, la manucure russe vous permet d’offrir un petit coup de boost à vos ongles, en les débarrassant des cuticules et des petites peaux qui vous empêchent de réaliser vos manucures. Idéale pour prendre soin de vos mains tout au long de l’année, la manucure russe s’adapte à tous les types d’ongles pour les sublimer.

Une technique compatible avec les ongles en gel et le vernis semi-permanent

Enfin, le dernier avantage de la manucure russe (mais non le moindre) réside dans sa compatibilité avec la plupart des techniques ongulaires.

Cette méthode pourra ainsi précéder une pose de faux ongles en gel, mais aussi une pose de vernis semi-permanent ou classique. À la façon d’un gommage avant une épilation, la manucure russe prépare efficacement vos ongles avant une pose de gel ou de semi-permanent. En repoussant les cuticules et en vous offrant un contour de l’ongle plus net, vos faux ongles ou votre nail art seront particulièrement mis en valeur par la réalisation d’une manucure russe au préalable.

Vous souhaitez tester la méthode de la manucure russe avant de l’adopter ? N’hésitez pas à me contacter : je réalise votre beauté des ongles à domicile, dans la ville de Toulouse et ses environs.

Donec consectetur pulvinar suscipit tempus mattis venenatis, leo venenatis Aenean id