5 bonnes résolutions pour prendre soin de vos ongles en 2019

ongles-blancs
4 astuces de pro pour avoir des ongles blancs
5 janvier 2019
soin-des-mains-en-hiver
Comment prendre soin de ses mains en hiver ?
5 février 2019
Montrer tout
de-jolis-ongles-en-2019
Rate this post

C’est décidé : en 2019, vous allez prendre soin de vos ongles. Que vous soyez plutôt adepte de nail arts chatoyants, de la manucure russe ou bien des faux ongles en gel, plusieurs conseils vous aideront à vous réconcilier avec des ongles abîmés ou fragilisés. Voici les 5 bonnes résolutions que vous devriez donc prendre en 2019 pour soigner, chouchouter et embellir vos ongles tout au long de l’année !

1) On arrête de se ronger les ongles

Cela peut sonner comme une évidence, mais elle mérite d’être rappelée encore et encore : des ongles rongés sont souvent fragilisés, et vous empêcheront de réaliser la mise en beauté de votre choix.

Et si vous arrêtiez de les ronger en 2019 ? De l’hypnose à la simple application d’un vernis spécifique, plusieurs astuces pourront vous aider à arrêter de vous ronger les ongles. En mettant un terme à cette mauvaise habitude, vous retrouverez des ongles en bonne santé, à la fois sains et solides.

2) On protège ses mains contre les agressions extérieures

Nos mains et nos ongles sont sans cesse sollicités au quotidien. Ils entrent ainsi en contact avec des substances agressives, comme les produits ménagers, mais aussi avec des surfaces rugueuses, comme la portière de votre voiture (aïe !) ou la surface en bois de votre bureau. Enfin, vos mains subissent les effets dévastateurs du froid et de l’humidité, qui peuvent contribuer à fragiliser ou à faire jaunir vos ongles.

Dans ces conditions, n’oubliez pas de protéger vos mains comme vos ongles de toutes ces petites agressions extérieures. Des gants pourront constituer des remparts de protection efficaces contre le froid, mais aussi contre les substances que l’on retrouve dans les produits ménagers : n’oubliez pas de les porter au quotidien !

3) On chouchoute nos ongles avec des soins naturels

En 2019, la cosmétique et les soins pour les mains se veulent les plus naturels possibles, et on adore ça. On privilégie ainsi des soins bio, comme les huiles essentielles et les huiles végétales, pour soigner nos ongles.

En masque, en soin flash ou bien au quotidien, les soins naturels vous permettront de chouchouter vos mains tout en respectant leur nature sensible, le tout dans une démarche éco-responsable : c’est la planète qui vous dira merci !

4) On diagnostique correctement l’état de nos ongles

Vos ongles vous semblent fragilisés, ou plus abîmés que d’habitude en ce début d’année 2019 ? Commencez donc par poser un diagnostic précis sur l’état de vos ongles avant de chercher à les soigner. De cette façon, vous pourrez opter pour la solution la plus adaptée à votre problématique et la traiter efficacement.

Ainsi, des ongles jaunis ne demanderont pas le même traitement que des faux ongles qui se décollent régulièrement. De la même façon, des ongles striés exigent des soins bien spécifiques. Et vous, quel diagnostic poserez-vous sur vos ongles en 2019 ?

5) On sublime nos ongles avec une mise en beauté adaptée

Enfin, on n’oublie pas de prendre rendez-vous avec notre prothésiste ongulaire préférée pour réaliser nos premières mises en beauté des ongles en 2019. Et si vous profitiez de cette nouvelle année pour tester une nouvelle technique ?

Vous pourriez bien découvrir votre prochaine mise en beauté préférée ! On craque tout particulièrement pour la manucure russe, une technique innovante et presque inédite en France qui permet de soigner et de sculpter l’ongle.

Vous souhaitez faire réaliser votre première pose de faux ongles en gel de l’année par une véritable professionnelle de l’onglerie ? Styliste ongulaire à domicile, je me déplace dans toute la région toulousaine pour sublimer vos ongles avec une prestation sur mesure : n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

mattis massa et, diam in felis id eleifend