Faux cils ou extension de cils : le match !
Dans la quête d’un regard envoûtant, l’éternel débat entre faux cils et extension de cils fait rage. Si vous vous demandez quelle option choisir pour sublimer vos yeux, vous êtes au bon endroit. Décortiquons ensemble les subtilités de chaque technique pour vous aider à faire le meilleur choix entre faux cils ou extensions de cils.
Extension de cils et pose de faux cils : quelles différences ?
Les extensions de cils et les faux cils ont des processus d’application bien distincts. Les faux cils sont des bandes préfabriquées de cils synthétiques ou naturels appliqués à la base des cils naturels avec de la colle spéciale.
En revanche, les extensions de cils consistent à attacher des cils individuels aux cils naturels avec une colle semi-permanente, un par un ou en petits bouquets dans le cas d’une pose volume russe. Chacune de ces deux méthodes a ses propres inconvénients et avantages, mais l’une d’elles se démarque particulièrement en termes de qualité, de tenue et de confort.
Pourquoi choisir l’extension de cils ?
La pose d’extensions de cils offre une multitude d’avantages pour celles et ceux qui recherchent un regard éblouissant au quotidien. Tout d’abord, les extensions donnent l’impression que les cils sont naturellement longs et volumineux. De plus, grâce à la colle pour extensions de cils utilisée par les prothésistes ciliaires, celles-ci durent jusqu’à 6 semaines. Pendant cette durée, vous gagnez un temps précieux chaque matin puisque vous n’êtes plus obligés d’appliquer du mascara ou d’utiliser un recourbe-cils. Tous les professionnel·es de la beauté du regard vous le diront : les extensions de cils sont bien plus confortables et durables que les faux cils.
Quand mettre des faux cils ?
Même si les avantages des extensions de cils sont nombreux, il existe des cas où les faux cils peuvent être plus pertinents. En effet, les faux cils sont la solution idéale pour les personnes qui recherchent un effet spectaculaire instantané lors d’une occasion spéciale, telle qu’un mariage, une soirée entre amis ou une séance photo. Il en existe de différentes tailles et courbures afin que chacun trouve son bonheur. De plus, il est généralement moins coûteux d’acheter une paire de faux cils que de se faire poser des extensions de cils.
Quels sont les inconvénients des faux cils et des extensions de cils ?
Les faux cils et les extensions de cils présentent également quelques inconvénients à prendre en compte. Tout d’abord, l’application des faux cils demande une certaine dextérité et de la pratique. S’ils sont mal posés, ils peuvent d’ailleurs se décoller ou se détacher facilement. De plus, l’utilisation fréquente de faux cils peut endommager les cils naturels.
Par ailleurs, les inconvénients des extensions de cils portent principalement sur leur entretien et leur prix. En effet, l’entretien des extensions de cils doit être régulier et minutieux pour éviter l’accumulation de saletés et les irritations. Il est également recommandé d’éviter l’utilisation de produits à base d’huile qui peuvent affaiblir la colle et ainsi entraîner la chute prématurée des extensions. Enfin, les extensions de cils peuvent être coûteuses à entretenir à long terme, notamment si vous souhaitez bénéficier de remplissages réguliers pour maintenir l’effet désiré.
Vous souhaitez vous procurer du matériel ou des produits pour sublimer votre regard ? Couleur Framboise est le fournisseur des prothésistes ciliaires. Que vous soyez un.e professionnel·le ou un.e passionné·e, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin !