Comment prendre soin de ses ongles pendant le confinement ?

faux ongles acrygel toulouse
Les avantages d’une pose de faux ongles en acrygel
2 novembre 2020
Ongles toulouse retirer vernis semi permanent seule
La meilleure technique pour enlever son vernis semi-permanent seule
29 novembre 2020
Montrer tout
soin des ongles confinement

Les instituts de beauté sont fermés pendant le confinement, pour faire face à la progression exponentielle du coronavirus. Les soins à domicile sont également reportés. Malgré cela, les adeptes de la manucure peuvent continuer à prendre soin de leurs mains et de leurs ongles à la maison, grâce à ces 4 astuces. 

L’hydratation quotidienne

Pour prendre soin de ses mains à la maison, l’idéal est de les hydrater jour après jour. En ce moment, elles sont bien malmenées, à cause des lavages fréquents et de l’utilisation intempestive du gel hydro-alcoolique. En effet, le lavage et la désinfection des mains font partie des gestes barrières, pour lutter contre le coronavirus. À cela s’ajoutent les agressions liées au ménage ou aux conditions climatiques. Souvent, la peau s’assèche à l’approche de l’hiver. Pour éviter de les abîmer et d’avoir des fissures ou des crevasses, souvent douloureuses, utilisez une crème fluide ou un baume riche réconfortant. N’hésitez pas à utiliser un sérum ou une crème éclaircissante pour lutter contre le vieillissement cutané des mains. 

Le soin des cuticules et des envies 

N’oubliez pas les cuticules, l’un des gestes essentiels pour prendre soin de ses ongles. Elles doivent être repoussées régulièrement, et non arrachées. Soyez délicates avec elles. Utilisez un bâtonnet de buis ou un repousse-cuticules. Pour prendre soin de vos mains pendant le confinement, réalisez des trempages de vos ongles dans de l’eau tiède, avec un peu de citron, par exemple. Laissez tremper 10 à 15 minutes, le temps que les cuticules se ramollissent, puis repoussez-les, vers le dos de la main. Pour les envies, ces petites peaux mortes et sèches sur le pourtour de l’ongle, utilisez une pince à envies. Là encore, prenez le temps de les couper. Ne les arrachez pas, sinon, ça fera très mal. 

Le limage des ongles

Limez vos ongles régulièrement à la maison. Choisissez une lime adaptée. Plus elle possède de grains et plus elle est douce. Préférez donc une lime avec beaucoup de grains et en carton, si vos ongles sont fragiles et cassants, tant dis que la lime avec de petits grains, en inox, par exemple, est parfaite pour des ongles forts et épais. Là encore, soyez prudente. Limez vos ongles de l’extérieur vers l’intérieur, évitez de faire des allers-retours, car vous risquez qu’ils soient trop courts et irréguliers. Faites régulièrement des pauses, pour savoir si vous devez ajuster le limage ou arrêter. 

Une routine hebdomadaire

Une fois par semaine, effectuez des soins sur vos mains et vos ongles. Pendant le confinement, et même après, faites un gommage et un masque. Utilisez votre gommage pour le visage, adapté également à la peau fine et délicate des mains. Humidifiez vos mains, prélevez un peu de produit, puis faites des mouvements circulaires sur le dos des mains, les doigts, les paumes, les ongles et les cuticules. Ensuite, posez un masque crémeux en couche épaisse, pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez insérer les mains dans des gants, pour un effet optimal. N’oubliez pas de vous occuper de vos pieds. Prenez soin de vous, mais restez chez vous.

neque. quis, dictum at Nullam mi, consequat.