5 astuces pour prendre soin de ses mains en hiver

soin anti callosités prothésiste ongulaire toulouse
Retrouvez des pieds doux comme un bébé grâce au soin anti callosités
25 janvier 2021
prothésiste ongulaire toulouse ongle gel capsule ou chablon
Ongles en gel : capsules ou chablons ?
17 février 2021
Montrer tout
mains hiver prothésiste ongulaire toulouse

Le froid est là, la peau en souffre, en particulier les mains. Elles sont agressées et nécessitent des soins spécifiques. En hiver, les mains s’assèchent et peuvent facilement être irritées. Découvrez nos 5 meilleures astuces pour en prendre soin.

Protéger ses mains

Dans un premier temps, il est toujours préférable d’agir en prévention. Pour faire le ménage ou du jardinage, il faut toujours protéger ses mains en portant des gants. L’eau étant calcaire, elle agresse les mains et provoque de la sécheresse cutanée. Bien souvent, et surtout en cette période épidémique, nous utilisons des produits désinfectants et détergents, souvent très irritants pour la peau sensible des mains. Il est difficile d’utiliser des produits ménagers fait-maison ou naturels en ce moment. De plus, le gel hydroalcoolique fait désormais partie des produits les plus utilisés au quotidien pour se désinfecter les mains, lorsque nous ne pouvons pas utiliser de l’eau et du savon. En outre, essayez de choisir un savon très doux, respectueux de la peau. 

Une hydratation quotidienne

La barrière protectrice de la peau est altérée, surtout pendant l’hiver. Il est donc important de bien hydrater et surtout, de nourrir ses mains quand il fait froid. Troquez la crème fluide hydratante contre un baume ou une cold cream plus nourrissante, afin de redonner de la douceur aux mains pendant la période hivernale. N’hésitez pas à l’appliquer plusieurs fois par jour en effectuant un modelage. Mettez de la crème sur les mains, au-dessus et sur la paume, sur les doigts et les ongles.

Des soins hebdomadaires

Tout comme pour le visage, vous devez effectuer des soins spécifiques chaque semaine pour vos mains. Sauf si elles sont vraiment très irritées, faites un gommage sur vos mains. Choisissez un gommage avec des grains fins pour peau sensible. Après le bain ou la douche, lorsque la peau des mains est ramollie, prélevez une quantité d’exfoliant puis réalisez des mouvements circulaires sur l’ensemble des mains, des ongles et des cuticules. Ensuite, appliquez une couche épaisse d’un masque très riche, que vous laissez poser 15 minutes dans des gants de coton. Vos mains retrouvent du confort et de la souplesse. Ce soin prévient également de l’apparition des rides ou des taches de vieillesse ainsi que des crevasses, qui peuvent être très douloureuses. 

Le modelage des mains

Avec l’excédent de masque, faites un auto-massage des mains. Avec le pouce de votre main droite, massez la paume de votre main gauche. Massez ensuite chaque doigt en effectuant des rotations sur les phalanges. N’oubliez pas les cuticules, souvent très sèches en hiver. Vous pouvez également utiliser une huile végétale, de préférence extraite à froid, ou du beurre de karité pur. Vous pouvez aussi laisser poser une crème ou une huile toute la nuit, dans des gants. Toutefois, rien n’est plus plaisant que de remettre vos mains entre l’expertise d’une esthéticienne. Le modelage professionnel des mains est très relaxant. 

Soigner ses ongles 

Prendre soin de ses mains en hiver, c’est aussi s’occuper de ses ongles. Pour ce faire, il faut d’abord limer le bord libre. Repoussez les cuticules, que vous aurez préalablement trempées dans un bain d’eau tiède. Utilisez un bâtonnet de bois, moins agressif qu’un outil en inox, surtout si vous débutez. N’hésitez pas à habiller vos mains à l’aide d’un vernis tendance de cette saison. Et pourquoi ne pas en profiter pour vous apporter de la joie grâce à une séance de prothésie ongulaire avec une professionnelle. 
Stylistes ongulaires professionnelles situées près de Toulouse, à Balma, offrez-vous un moment de volupté et de douceur, grâce à du nail art ou à la pose d’ongles en gel.

quis, justo tristique ut mattis ultricies accumsan ante. massa dolor