Les couleurs les plus tendances pour les ongles cet hiver 2020-2021

manucure de Noel prothésiste ongulaire toulouse
Manucure idéale pour les fêtes, les 5 meilleures idées à adopter
15 décembre 2020
soin anti callosités prothésiste ongulaire toulouse
Retrouvez des pieds doux comme un bébé grâce au soin anti callosités
25 janvier 2021
Montrer tout
Prothésise ongulaire ongles toulouse tendance hiver 2020

Les ongles devancent presque le maquillage du visage sur les podiums des célèbres maisons de couture et de beauté. Ils sont devenus, au fil du temps, de véritables accessoires de mode, à adapter en fonction de la saison. Cet hiver 2020-2021, quelles sont les couleurs tendances pour les ongles ? 

Quelles couleurs d’ongles pour cet hiver ? Le top 3

Cet hiver, on ose les couleurs profondes et intenses. La tendance est au vert (et au green), peut-être en raison du besoin de nature que l’on ressent après avoir subi deux confinements. Sur vos ongles, arborez un vernis vert sapin pour rappeler l’arbre de Noël ou un vert kaki, pour rappeler la faune, le tout avec un effet gel. Le vert est la grande tendance de cet hiver.  Le rose s’affiche aussi comme un incontournable, du pastel au très flashy, en passant par le vieux rose, il reste un incontournable de l’hiver. La couleur rose se décline en plusieurs teintes, grâce à des notes flashy ou pailletées. Optez pour une couleur différente, comme un prune irisé ou un mauve mat. Le violet sombre est une bonne alternative au traditionnel bordeaux et est parfait pour une saison hivernale, car cette couleur n’est ni conventionnelle ni excentrique. Les ongles nude restent également l’une des plus grandes tendances pour les ongles cet hiver : beige, chocolat, caramel ou pêche, pour une manucure sobre et chic. 

Les manucures tendances 

Cet hiver 2020, les ongles abstraits ou « abstract nails », est un type de manucure originale et décalée qui est très tendance. Il s’agit de dessiner des motifs tout droit sortis de votre imagination sur les ongles. Elle s’adapte à toutes les formes d’ongles, des plus courts au plus longs. Traits serpentis, virgule, lignes droites ou encore des ronds, tout est permis ainsi que toutes les couleurs. Les dessins doivent être différents sur chaque ongle, tout en restant coordonnés au niveau des teintes. Autrement, le motif animalier fait son grand retour. Il est donc possible d’afficher sur vos ongles des taches de Dalmatien ou un pelage de paon. L’effet glamour est garanti. Enfin, la manucure pailletée, mais avec parcimonie, ravira toutes les fans de comptes de fée. Réalisée à la façon d’un Baby-boomer, les ongles sont nude et les bords libres parsemés de paillettes délicates.

Le métal

Le vernis métallique se remet également en scène cet hiver 2020, bien qu’il n’ait jamais disparu des tendances. Vous pouvez choisir l’une des couleurs approuvée en cette saison, mais en version métallique, avec de beaux reflets sur les ongles. L’effet miroir, argent, fushia ou doré, fera ravage également. Si c’est too much pour vous, alors laissez votre prothésiste ongulaire ajouter juste quelques touches de vernis métal, comme des filaments. 

La manucure green

La manucure green ne correspond pas au vernis vert. Les femmes sont de plus en plus soucieuses de la composition des produits qu’elles utilisent. C’est pour cela que le vernis green est de plus en plus présent sur le marché de l’onglerie. Les fabricants ont fait d’énormes progrès pour qu’ils soient de qualité professionnelle, facile à appliquer et de bonne tenue. Les actifs sont naturels et les ingrédients issus de la pétrochimie sont nettement diminués. Ils sont remplacés par des solvants végétaux comme le coton, le maïs, le blé ou la pomme de terre, pour une planète et des ongles « propres ». Les vernis green respectent la peau et l’environnement. 

Si vous êtes en manque d’inspiration, je serai ravie de vous guider pour embellir vos ongles cet hiver 2020. Prothésiste ongulaire à domicile, dans les environs de Toulouse, je me déplace chez vous, dans le respect des mesures d’hygiène. Si vous préférez vous rendre dans un institut de beauté, il vous suffit de prendre rendez-vous chez The Lab. 

nec dictum Curabitur libero ut facilisis tempus nunc leo.