Pose de faux ongles : avec ou sans capsules ?

Vous avez envie d’avoir de beaux ongles, mais vous ne savez pas si vous devez mettre des capsules ? Quels sont les avantages des capsules ? Comment se passe la pose de faux ongles avec des capsules ? Abîment-elles les ongles ? 

Quels sont les avantages d’une pose faux ongles avec capsules ?

Il existe plusieurs techniques pour poser des faux ongles : le gel, la résine et les capsules. La prothésiste ongulaire peut façonner des faux ongles dans différentes matières, mais vous pouvez décider d’y inclure une capsule. C’est une sorte de prothèse d’ongle en plastique qui doit se coller directement sur la plaque unguéale naturelle. Cependant, il faut respecter un protocole rigoureux afin que la pose de faux ongles soit de qualité. Grâce à la capsule, les faux ongles tiennent longtemps. En effet, les faux ongles avec capsules durent environ 3 à 4 semaines, variable en fonction de la vitesse de pousse de vos ongles. Les capsules peuvent s’avérer très utiles si vous avez des ongles courts. Ils vont permettre de les allonger, mais aussi de les renforcer. Vous pouvez également y ajouter de la fantaisie grâce au nail art ou encore aux bijoux d’ongles. 

Comment faire des faux ongles avec des capsules ? 

Il est préférable de vous rendre chez votre prothésiste ongulaire formée afin de faire une pose de faux ongles avec des capsules. Elle maîtrise parfaitement les différentes techniques et connaît les protocoles d’application. Dans un premier temps, elle prépare vos ongles en les débarrassant des éventuelles traces de vernis, elle repousse les cuticules et lime vos ongles. Après avoir dépoussiéré l’ensemble, la styliste ongulaire applique un dégraissant et éventuellement un antifongique sur vos ongles afin d’éviter tout risque de survenue de mycose ou d’infection. 

Une fois vos ongles prêts, la professionnelle passe à la seconde étape. Elle choisit la bonne taille de capsules en respectant la largeur et la forme de vos ongles naturels. Elle colle ensuite une capsule sur chaque ongle avec soin afin d’éviter toute bulle d’air. La prothésiste ongulaire les lime selon la longueur et la forme souhaitée. 

En troisième étape, elle recouvre les capsules d’une fine couche de gel par-dessus en veillant à ne pas toucher les cuticules. L’ensemble doit sécher sous une lampe UV environ deux minutes afin de durcir correctement. D’autres couches peuvent être appliquées au besoin, selon la prothésiste. Ensuite, elle peut vous proposer une pose de vernis semi-permanent, du nail art ou le baby-boomer. 

Est-ce que les capsules abîment les ongles ? 

Lorsque vous souhaitez réaliser une pose de faux ongles, il vaut mieux faire appel à une prothésiste ongulaire. Les risques d’endommager vos ongles naturels sont ainsi largement réduits, car les ongles sont correctement limés. De plus, elle prend de nombreuses précautions, notamment pour désinfecter les ongles et faire adhérer complètement la capsule afin de limiter la survenue de bactéries. Elle veille aussi à ne pas toucher la peau avec le gel ou les produits, de façon à ne pas altérer la peau. Entre deux poses de faux ongles, vous devez impérativement prendre soin d’eux et de vos mains à la maison. D’autre part, vous ne devez en aucun cas tenter de décoller ou d’arracher les capsules ou vos faux ongles. Sinon, vos ongles vont terriblement en souffrir. Votre prothésiste ongulaire située à Balma, près de Toulouse, utilise les bonnes techniques et les bons produits pour retirer vos faux ongles sans danger


Pour une pose de faux ongles avec capsule réussie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre professionnelle. Elle vous donne de bons conseils et réalise les prestations à la perfection.