6 astuces pour garder des ongles en bonne santé

ongles en gel ou vernis semi permanent
Ongles en gel et vernis semi-permanent, faut il faire des pauses ?
24 février 2020
dépose ongles en gel
Comment retirer des faux ongles en gel ? 4 étapes pour vous guider
9 avril 2020
Montrer tout
ongles en bonne santé

Ongles cassants, mous ou dédoublés. Les causes des ongles abîmés sont multiples. Pour savoir comment prendre soin de vos ongles, lisez l’article qui suit, il vous guidera pour garder des ongles en bonne santé grâce à 6 astuces.

1. Quelles vitamines pour avoir de beaux ongles ? 

Les ongles ont besoin de vitamines pour être beaux et forts. Certaines sont à privilégier, comme les vitamines C, B 8 et B 12. On les trouve principalement dans l’alimentation, mais une cure peut se faire de temps en temps, quand vous en ressentez le besoin. Les vitamines sont sous forme d’ampoules, de gélules ou de comprimés et se prennent par voie orale. 

2. Équilibrer son assiette

La peau et les ongles sont le reflet de notre organisme. Les légumes crus ou cuits à la vapeur sont à avantager, car ils vont conserver toutes leurs valeurs nutritives et leurs bienfaits. Ils sont riches en vitamines, en fibres et sont gorgés d’eau. Pensez aussi aux oméga 3 et au calcium pour renforcer les ongles

3. Bien s’hydrater

Vous le savez, boire 1,5 L d’eau par jour est essentiel. Quand les ongles sont en mauvaise forme, favorisez l’eau riche en minéraux. 

4. Bannissez les produits ménagers toxiques

Les produits ménagers agressent les mains et les ongles. De nombreux consommateurs les fabriquent eux-mêmes grâce à des produits sains et naturels. Si vous n’avez pas le temps, entretenez votre intérieur en achetant les produits les plus naturels possible. À défaut, protéger vos mains avec des gants. Il faut également limiter les lavages de mains intempestifs.

5. Massez pour avoir des ongles solides

Massez quotidiennement les ongles avec de l’huile de ricin pour en stimuler la pousse. Utilisez une goutte d’huile et massez toute la plaque unguéale ainsi que la cuticule. Appliquez une crème adaptée chaque soir sur les mains et sur les ongles. Ne les oubliez pas, ils ont tout aussi besoin d’être hydratés que les mains. Ce sont deux astuces pour des ongles qui poussent vite.

6. La manucure, votre alliée pour des ongles en bonne santé

Prenez rendez-vous régulièrement chez votre prothésiste ongulaire pour qu’elle réalise des soins professionnels. Elle lime le bord libre en douceur, repousse les cuticules sans les arracher et va nourrir intensément les mains et les ongles. Des ongles bien hydratés aide à garder des ongles longs et forts. Vous aurez des beaux ongles sans vernis. Si toutefois vous souhaitez mettre du vernis à ongle, c’est impératif de mettre une base incolore pour protéger l’ongle des pigments de la couleur et ainsi éviter qu’il devienne jaune.

Les ongles lisses, roses et sans aspérités sont un excellent indicateur de bonne santé.Si vous ne connaissez pas les bons gestes pour prendre soin de vos ongles, je suis à votre disposition pour réaliser votre manucure et vous donner des conseils personnalisés. Je viens à votre domicile, à Toulouse et aux alentours. 

quis, ut et, Praesent ultricies at odio libero. accumsan consequat.