Tout savoir sur les faux ongles en acrygel

prothésiste ongulaire toulouse ongles courts
La tendance des ongles courts, 5 astuces pour les mettre en valeur
1 mars 2021
prothésiste ongulaire toulouse balma
Un institut doit-il utiliser des produits aux normes Européennes ?
1 avril 2021
Montrer tout
prothésiste ongulaire toulouse faux ongles acrygel

Vous entendez souvent parler des faux ongles en acrygel. Cependant, vous ignorez en quoi consiste cette technique. Dans cet article, je vous explique ce qu’est l’acrygel et comment se déroule une pose de faux ongles avec une prothésiste ongulaire

Qu’est-ce que l’Acrygel ? 

Le gel et la résine s’associent pour former un hybride : l’acrygel ou le polygel. Le plus gros bénéfice de cette combinaison, est que l’acrygel possède les avantages du gel et de la résine, mais ne s’encombre pas de leurs inconvénients. D’une autre, le produit ne coule pas, grâce à sa texture visqueuse. De plus, il ne bouge pas une fois posé sur l’ongle, même avant le séchage. La prothésiste ongulaire peut donc prendre le temps de placer parfaitement l’acrygel avant qu’il ne sèche sous une lampe U.V. Elle va réaliser un joli bombé, pour avoir un rendu sublime. L’acrygel, de par sa composition, permet à la texture de bien adhérer sur l’ongle naturel, ce qui lui procure une longue tenue. Par ailleurs, il résiste très bien aux éventuels chocs ou agressions quotidiennes. Les faux ongles en acrygel apportent donc un rendu naturel, solide et durable. 

Le déroulement d’une pose de faux ongles en acrygel 

La prothésiste ongulaire commence, comme pour tout autre soin, par préparer les ongles. Elle ôte les éventuelles traces de vernis, les nettoie, les désinfecte, les lime et repousse les cuticules. Elle peut appliquer un primer. Ensuite, elle dépose un peu de matière dans le popit, une sorte de moule pour ongles. Le gel est modelé, en fonction de la forme souhaitée, grâce à un pinceau imbibé de cleaner (liquide indispensable pour le façonnage des faux ongles). Cette opération est reproduite aussi souvent que nécessaire, pour arriver à un rendu parfait. Elle passe ensuite à l’étape du séchage sous une lampe U.V. Une fois sec, le popit est retiré. Elle procède ensuite à un dernier limage pour préciser la mise en forme. Après avoir dépoussiéré les ongles, la prothésiste ongulaire peut appliquer un vernis coloré, avant un gel de finition ou un top coat. Le soin se termine avec une huile sur les cuticules, pour les nourrir afin que le rendu soit propre et soigné. Bien évidemment, vous pouvez demander la réalisation de nail art sur des ongles en acrygel. Tout est possible, tout est permis : stamping, relief, pigments, baby-boomer, etc.

Les faux ongles en acrygel doivent être posés par une professionnelle des ongles. Expérimentées dans cet art, les prestations vous sont proposées à domicile ou en salon, situé près de Toulouse, à Balma.

facilisis Praesent Praesent amet, elementum ipsum Aenean accumsan tempus justo