Nail art : quelles tendances pour l’hiver ?

manucure mariage
Mariage : quelle pose de vernis pour le grand jour ?
10 novembre 2017
manucure
Une brève histoire du nail art
6 décembre 2017
Montrer tout
nail art hiver

Les températures baissent, le ciel se fait de plus en plus gris et les nuages montrent le bout de leur nez : pas de doute, l’hiver arrive à grands pas. Et si vous aviez paré vos ongles des plus belles couleurs estivales tout au long de l’été, il est désormais temps de penser à la façon dont vous allez les sublimer pour les fêtes de fin d’année.

J’ai donc réuni les 5 tendances hivernales que je préfère dans cet article : n’hésitez pas à vous en inspirer et à vous offrir une séance de nail art à Toulouse et ses alentours !

Parez vos ongles de couleurs froides

En hiver, les couleurs froides chassent les couleurs vives et chaudes, plus estivales. Finies, les teintes orangées : faites place au blanc, au bleu glacé, au parme et au violet, ainsi qu’au rose pâle !

Disponibles en gel ou en vernis semi-permanent, ces teintes s’accorderont parfaitement avec vos tenues les plus hivernales. Elles pourront en outre constituer des bases colorées idéales pour un nail art réussi : un dessin à main levée, des motifs réalisés avec la technique du tampon (ou stamping) ou encore un top coat effet glitter (pailleté) viendront alors les compléter.

Enfin, les teintes rouges conservent leur statut de véritables classiques : on les adopte tout au long de l’année, en hiver comme en été.

Un nail art thématique pour Noël

Le nail art, ou l’art de sublimer des faux ongles avec différentes décorations et des techniques spécifiques, vous permettra de vous démarquer lors du traditionnel repas de famille à Noël.

Et si vous pariez vos ongles de motifs thématiques ? Flocons de neige, étoiles ou encore motifs rouges et blancs : laissez libre cours à votre imagination en vous offrant une prestation de nail art spéciale Noël.

Des ongles qui brillent de mille feux pour le premier de l’an

Après Noël vient le réveillon du premier de l’an. Troquez donc votre nail art thématique avec un vernis semi-permanent pailleté ! Dorés ou argentés, vos faux ongles doivent avant tout s’accorder avec la tenue que vous aurez choisie.

Vous pourrez en outre compléter votre beauté des ongles avec une décoration spéciale le jour de la Saint-Sylvestre : strass, stamping, dessin à main levée… De nombreuses possibilités s’offrent à vous !

Le nail art holographique, une valeur sûre

Un nail art holographique pourra vous offrir une alternative intéressante au vernis semi-permanent pailleté.

Cette technique, qui se réalise exclusivement sur des faux ongles, permet d’obtenir un effet de relief grâce à l’application d’une teinte de vernis et de paillettes assorties. Une beauté des ongles originale et discrète à la fois : c’est ce que vous offrira un nail art holographique.

Des ongles nacrés pour passer l’hiver en toute élégance

Enfin, vous ne pourrez pas vous tromper en misant sur l’élégance et la sobriété d’ongles nacrés.

La pose d’un vernis semi-permanent nacré, que vous pourrez agrémenter de strass discrets, s’accordera avec la plupart de vos tenues hivernales tout en parant vos ongles d’un joli voile brillant.

Cet hiver, débarrassez-vous de vos gants et offrez-vous une pose de vernis semi-permanent ou une prestation de nail art à Toulouse-Balma et ses alentours !

id luctus ut id libero. felis non sem, mattis vel, quis,