Retrouvez des pieds doux comme un bébé grâce au soin anti callosités

Prothésise ongulaire ongles toulouse tendance hiver 2020
Les couleurs les plus tendances pour les ongles cet hiver 2020-2021
2 janvier 2021
mains hiver prothésiste ongulaire toulouse
5 astuces pour prendre soin de ses mains en hiver
2 février 2021
Montrer tout
soin anti callosités prothésiste ongulaire toulouse

Les pieds, et en particulier les talons, souffrent de callosités. La peau s’épaissit et se durcit à cause des multiples frottements. Le soin anti-callosité est spécialement conçu pour retrouver une peau douce au niveau des pieds. Quelles sont les étapes pour des pieds de bébé ? Comment entretenir ses pieds à la maison ?  

Le soin anti callosité professionnel

Ce soin s’adresse aux femmes, mais aussi aux hommes, qui ont des callosités aux pieds et qui souhaitent retrouver de la douceur. Son but est d’éliminer les duretés, qui sont esthétiquement disgracieuses. La peau des talons redevient souple et lisse au toucher. Bien souvent malmenés ou oubliés, les pieds sont dans l’inconfort. Ils sont enfermés presque tout au long de l’année, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les négliger. Au contraire, apportez-leur tout le soin et le réconfort qu’ils méritent, en leur offrant un soin au résultat des plus spectaculaire, des talons jusqu’aux orteils. Le soin de pieds anti-callosité doit être réalisé avant de les mettre en beauté. Il est préférable, lorsque vous ressentez le besoin de chouchouter vos pieds, de vous rendre chez une professionnelle. Selon l’institut, il existe des variantes dans le protocole de soin des pieds. Mais bien souvent, l’experte en beauté commence par désinfecter les pieds, à l’aide d’une lingette ou d’une solution désinfectante. Elle applique ensuite un papier imbibé de lotion ou un patch anti-callosité et veille à ce que toute sa surface soit en contact avec les duretés. Pour un effet occlusif, favorisant la pénétration des principes actifs et éviter que le patch ne se décolle, la technicienne enveloppe les pieds dans un film étirable, pour environ 15 minutes. Ensuite, elle utilise une râpe pour retirer les callosités et débarrasser les pieds de leurs cellules mortes. Les pieds sont rincés, souvent à l’aide d’une serviette humide et tiède. Pour finir en beauté et vous procurer un maximum de plaisir, elle utilise une crème nourrissante, qu’elle applique en modelage… Un moment de pur plaisir en plus d’avoir des pieds impeccables.

Quatre astuces pour prendre soin de ses pieds à la maison

Il est nécessaire d’entretenir les pieds à la maison, notamment pour éviter la réapparition des callosités, mais aussi la sécheresse et les crevasses. Il existe aussi des astuces pour soigner ses pieds à la maison et ainsi empêcher qu’ils soient fendillés ou abîmés. Les pieds souffrent d’être enfermés dans des chaussures. S’ils sont négligés, oubliez vos plus belles sandales, même avec du vernis semi-permanent… Pour avoir des pieds impeccables à la maison et en prendre soin seule, je vous donne quatre conseils. D’abord, vous pouvez prendre un bain de pieds régulièrement, pour les apaiser. Il calme les pieds gonflés et soulage les éventuelles douleurs. Le bain de pieds doit être tiède et durer 10 à 15 minutes. Il peut être agrémenté de gros sel, d’huiles essentielles ou de bicarbonate. Une fois par semaine, je vous conseille de faire un gommage des pieds, sur une peau humide, en insistant sur les talons et les endroits sur lesquels les callosités sont susceptibles d’apparaître. Il est recommandé de réaliser un masque nourrissant juste après le gommage, en appliquant une couche généreuse qui doit poser pendant 10 à 15 minutes. Enfin, les hydrater avec un baume quotidiennement est l’un des moyens les plus efficaces pour garder des pieds doux comme la peau d’un bébé

Pour retrouver de la douceur au niveau des pieds, laissez vous tenter par un soin anti callosité professionnel pour retrouver des pieds impeccables et magnifiques. Retrouvez votre institut situé près de Toulouse et prenez un rendez-vous pour prendre soin de vos pieds. 

consequat. tristique dictum lectus Donec justo libero efficitur. felis Phasellus