Quelles sont les tendances pour les ongles pour le printemps/été 2022 ?

site reference prothesiste ongulaire tendance ongles en gel

Le premier trimestre de l’année s’achève et il est temps de faire le point sur les tendances pour les ongles en gel pour cette nouvelle saison 2022. Découvrez les trois couleurs à appliquer et les motifs inspirants pour vos ongles en gel

Quelles sont les 3 couleurs pour les ongles en gel 2022 ? 

En cette nouvelle saison 2022, la couleur tendance pour les ongles en gel ou en vernis semi-permanent est le very peri. Cette couleur Pantone est vraiment la couleur de l’année. C’est un mélange de bleu et de rouge-violet. Elle oscille donc entre le bleu et le violet et tire vers une teinte lavande. Comprise entre douceur et audace, la couleur very peri sera sans conteste visible partout, y compris sur les ongles. De plus, elle met en valeur aussi bien les ongles longs que les ongles courts. 

A l’approche de la saison printemps/été, il faut miser sur la couleur pêche pour les ongles. Déclinée en plusieurs camaïeux, du caramel au corail, chaque carnation trouvera la teinte adaptée. Le vernis pêche réveille toutes les tenues. C’est la couleur tendance à porter sur les ongles, celle qui convient à n’importe quelle occasion tout comme au quotidien. 

La troisième couleur à porter sur les ongles cet été est le bleu. Qu’il soit électrique, royal ou pastel, le bleu fait son grand retour sur les ongles. Il est original sur les mains comme sur les pieds et permet de changer des couleurs traditionnelles. Les peaux blanches, tout comme les peaux noires ainsi que les teints hâlés peuvent porter le bleu, car il se décline en de multiples nuances. 

Les modèles d’ongles en gel tendance : motifs et dessins 

Du côté des ongles en gel et du nail art, la tendance est à la nature. Les motifs à adopter sur les ongles cette année représentent la voie lactée. Le rêve devient à la portée de chacun.e qui veut avoir la tête, ou plutôt les ongles, dans les nuages. Dans des tons noirs, pourpres ou bleues, le motif galaxie est ultra-tendance pour les ongles. Ce nail art permet d’accéder à une partie de l’univers, qui fascine même les fashionistas. 

Cette année, le côté très girly ressort sur les ongles avec les dessins floraux. Avec le soleil, les motifs printaniers agrémentés de fleurs, grosses ou petites, roses ou bleues, sont l’un des graphismes phares pour les ongles en 2022. Les cercles dorés et décorés de jolies fleurs sont également très tendance, tout comme les couronnes florales. De la simple fleur minimaliste à du nail art de type porcelaine ou champêtre, la manucure florale est très à la mode

Sinon, les audacieuses opteront sans sourciller pour de jolies vagues et une étoile de mer. En effet, avec l’arrivée de l’été, quoi de mieux que de le commencer avec une manucure méditerranéenne pour se projeter dans l’océan rien qu’avec les ongles. Réaliser des motifs d’écume sur le bord libre des ongles en gel ou dessiner tout un fond marin, les motifs de l’océan sur les ongles sont bienvenus cette année.  

Pour connaître encore plus de tendances pour les ongles cette année 2022, rendez-vous chez l.e.a prothésiste ongulaire la plus proche de chez vous. Retrouvez également toutes nos astuces pour prendre soin de vos ongles, sur le site de référence de la prothésie ongulaire