Quelle forme est idéale pour les ongles ?

ongles couleur
Les tendances de l’été : osez la couleur
17 juin 2020
Montrer tout
formes des ongles

Vous vous demandez quelle est la longueur idéale pour vos ongles ? C’est en fonction de la morphologie de vos mains et de vos ongles. Comment les mettre en valeur et ne pas abîmer la forme naturelle de vos ongles ? Ongles longs, ongles courts, que choisir ? Une phase d’observation est réalisée au préalable afin d’embellir les mains en respectant leur forme d’origine. 

Quelle forme idéale pour les ongles courts ? 

Les ongles courts, à condition qu’ils soient soignés, sont tout aussi tendances que les ongles longs. Pour faciliter la pousse des ongles, il est conseillé de faire des bains d’eau tiède pour ramollir les cuticules afin de les repousser sans se faire mal. Il ne vaut mieux pas les couper. Si vous n’êtes pas sûre de vous, laissez faire votre manucure professionnelle. Elle est formée pour prendre soin des ongles en respectant des protocoles d’hygiène tout en évitant les risques de blessures. Pour avoir des ongles longs ou mi-longs, ils doivent être en bonne santé. S’ils se dédoublent ou se cassent, ce n’est pas la peine. Pour avoir de beaux ongles courts et prévenir d’éventuelles fissures, je vous recommande de limer les coins. Vous obtenez ainsi une forme ronde et une main harmonieuse. 

Les ongles mi-longs à longs, quelle forme est parfaite ? 

Si vous avez des ongles longs ou mi-longs, la forme ovale ou en amande est très flatteuse. Elle affine les doigts et allonge les mains, les rendant élégantes et féminines. Il est nécessaire de limer les angles des bords libres pour casser le côté pointu des coins de l’ongle pour créer un arrondi. Attention, le limage doit être réalisé en douceur et lentement afin de ne pas dénaturer la forme initiale de vos ongles ou de trop les raccourcir. La forme carrée est également adaptée aux ongles mi-longs à longs. Cette forme permet d’affirmer son tempérament. Cependant, pour obtenir une forme carrée sur des ongles mi-longs à longs, il est impératif que les ongles soient forts. Pour les limer de cette façon, il faut limer chaque côté de l’ongle de manière parallèle. Ensuite, placez la lime perpendiculaire à l’ongle et limez le bord libre très droit. Si votre cœur balance entre les deux, choisissez la forme carrée arrondie. C’est un beau compromis. Cette forme est élégante, assez simple à réaliser et idéale pour une french manucure. 

Les ongles très longs, comment les mettre en valeur ? 

Pour celles qui ont la chance d’avoir des ongles très longs naturellement, une forme effilée va les mettre en valeur. La forme coffin ou ballerine est une des formes d’ongle à prioriser en ce moment, car elle est très tendance. Il faut limer les coins de l’ongle en pointe puis placer la lime perpendiculaire à l’ongle. Cette forme convient parfaitement à un baby boomer. Vous pouvez également laisser vos ongles en forme de pointe (ou griffe). Cette forme n’est pas pratique pour effectuer les tâches de la vie quotidienne, mais elle est malgré tout très en vogue. Si vos ongles sont trop courts et que vous rêvez de les avoir longs, alors le gel est votre allié. Les faux ongles en gel offrent un rendu propre et naturel. 

Ongles larges, que faire ?

Si vous avez les ongles larges, vous souhaitez sans doute une forme d’ongle pour affiner les doigts. D’abord, il faut éviter de couper de manière trop nette les ongles. La forme carrée accentue cet effet large, il est donc recommandé de limer les ongles pour obtenir une forme ovale ou ronde. Côté vernis, privilégiez les couleurs foncées (prune, taupe, bordeaux) et évitez les vernis irisés. 
Pour être certaine de respecter vos ongles naturels et de ne pas les abîmer, prenez rendez-vous avec votre styliste ongulaire. Je me déplace à Toulouse et dans les environs. 

dolor dolor. Curabitur eleifend ipsum quis, ut commodo accumsan libero sed