Comment préparer ses mains avant une pose de faux ongles ?

manucure rose
Comment entretenir une pose de faux ongles ?
12 décembre 2017
manucure à domicile
Une beauté des ongles à domicile, ça vous dit ?
10 janvier 2018
Montrer tout
manucure à domicile
Rate this post

Pour être réussie, une pose de faux ongles ou de vernis semi-permanent doit être précédée de soins spécifiques pour les mains. En effet, la façon dont vous traitez et soignez vos ongles entre deux manucures peut avoir des conséquences directes sur le rendu et la tenue de vos faux ongles en gel ou de votre vernis semi-permanent.

Découvrez tous mes conseils pour bien préparer vos mains avant une pose d’ongles !

1. Adoptez une véritable routine beauté pour vos mains

Vous avez sûrement déjà une routine beauté pour votre visage et votre corps : gommages, soins hydratants, masques… Tous les moyens sont bons pour soigner votre peau au quotidien. Et si vous adoptiez aussi une routine beauté pour vos mains ? Il suffit de quelques réflexes quotidiens pour entretenir vos ongles et bien les préparer avant une mise en beauté.

Tout d’abord, pensez à bien respecter une règle d’hygiène élémentaire en vous lavant les mains le plus régulièrement possible. Optez pour un savon doux pour la peau, ou bien pour une solution hydro-alcoolique à l’extérieur. Chaque soir, pensez également à hydrater vos mains et vos ongles, en utilisant une crème spécialement conçue pour cet usage. Massez délicatement la paume de vos mains, et n’oubliez pas d’hydrater la zone qui entoure l’ongle. Vous pouvez enfin compléter cette routine par des gommages hebdomadaires : une fois par semaine, vous éliminerez ainsi les éventuelles peaux mortes tout en adoucissant la peau de vos mains.

2. Protégez vos ongles et vos mains

Certains gestes banals, voire quotidiens, abîment vos mains et vos ongles. C’est notamment le cas lorsque vous faites la vaisselle, ou même le ménage : vos mains sont alors en contact avec des produits chimiques, souvent nocifs pour la peau et les ongles. Il est donc essentiel de protéger vos mains lorsque vous maniez ces produits d’entretien !

Investissez dans une paire de gants en caoutchouc, qui protégeront efficacement vos ongles entre deux manucures.

3. Offrez des bains d’huile végétale à vos mains

Contrairement aux huiles essentielles, les huiles végétales peuvent s’appliquer directement sur la peau. Et leur usage n’est pas exclusivement réservé à la cuisine : les huiles végétales peuvent également constituer d’excellents produits cosmétiques, à la fois efficaces et naturels.

Certaines huiles végétales, comme l’huile de ricin ou encore l’huile d’argan, sont tout particulièrement indiquées pour le soin des ongles. Vous pourrez les utiliser comme des masques, en enduisant vos mains d’huile avant de les envelopper dans des gants en plastique pour une meilleure pénétration. Vous pouvez également offrir un bain d’huile à vos ongles. Il suffit alors de verser un peu d’huile végétale de ricin ou d’argan dans un bol, avant d’y plonger vos mains pendant une bonne dizaine de minutes : vos ongles vous diront merci !

4. Privilégiez des aliments bons pour les ongles

Enfin, l’aspect de la peau, des cheveux et même des ongles dépend en grande partie de notre alimentation. En effet, certains aliments contribuent directement à la pousse des ongles et des cheveux, tout en les fortifiant. C’est notamment le cas de la levure de bière, souvent citée lorsqu’on souhaite accélérer la pousse des cheveux et des ongles naturellement. Privilégiez ainsi les aliments riches en fer, comme les viandes rouges et les lentilles, ainsi que les sources d’antioxydants (fruits rouges, agrumes, thé).

Et pour tout savoir sur le soin des ongles et des mains avant une mise en beauté, n’hésitez pas à me contacter ! Je réponds à toutes vos questions avant votre rendez-vous à domicile.

elit. facilisis neque. efficitur. dictum venenatis, eget elit.