Pourquoi mettre des faux ongles sur les pieds ?

La pose de faux ongles sur les pieds a le vent en poupe. Ces derniers sont souvent négligés et les ongles en gel ou en résine permettent de les embellir. Pourquoi porter des faux ongles sur les pieds ? Quelles sont les précautions à prendre ? 

Faux ongles sur les pieds : les raisons de céder à la tentation 

Les faux ongles aux pieds sont moins populaires que la pose de faux ongles au niveau des mains. Pourtant, la beauté des pieds est tout aussi importante. Certaines femmes n’osent pas les montrer et il n’est pas évident de les entretenir soi-même. Pourtant, il est possible de mettre des faux ongles en gel ou en résine sur les ongles de vos petits petons. Ainsi, ils sont jolis grâce aux couleurs, au nail art ou aux différents motifs. De plus, les ongles des pieds peuvent être mous, cassants ou encore très courts. La pose d’un gel ou d’une résine est donc un excellent moyen de reconstruire un ongle de pieds et ainsi l’aider à pousser. Aussi, on peut plus facilement se permettre des fantaisies aux pieds plutôt qu’aux mains, surtout si vous êtes de nature discrète. Il peut s’agir de plumes, de paillettes ou d’une couleur décalée. Il n’existe pas de moment idéal pour la pose de faux ongles sur les pieds. Néanmoins, la période la plus propice reste l’été, car une jolie paire de sandales ouvertes met les pieds en valeur. L’automne et l’hiver ne sont pas les saisons idéales, car les faux ongles peuvent s’accrocher dans la chaussette ou la chaussure. Dans tous les cas, il est préférable de prendre rendez-vous chez votre prothésiste ongulaire pour que la pose de faux ongles sur vos pieds soit parfaite. 

Quelques précautions à prendre avant la pose de faux ongles sur les pieds

La première étape avant la pose de faux ongles sur les pieds est de les préparer. Ainsi, vous prenez un moment pour vous, pour vous détendre. La préparation des ongles a d’autres avantages : elle permet de faire tenir les faux ongles plus longtemps, mais aussi d’avoir un pied esthétique et d’apparence très soignée. Veillez à choisir également la bonne taille de capsule, car des ongles de pieds trop longs, ce n’est pas très joli. De plus, vous risquez de les accrocher et de vous blesser. Les faux ongles doivent être courts également si vous décidez de faire une pose sur les pieds à un autre moment que l’été. Enfin, pour éviter tout risque d’infection ou de mycose, il est déconseillé de réaliser une pose de faux ongles soi-même

Il est recommandé de faire la pose de faux ongles sur les pieds chez une prothésiste ongulaire. Elle respecte le protocole et ainsi, vos pieds sont beaux durablement. La styliste prépare les ongles, pose le gel ou la résine, applique la couleur ou la french et réalise le nail art à la perfection.