Ongles en gel, mode d’emploi

soin-ongles-cassants
Ongles cassants : comment les soigner efficacement ?
1 août 2018
help-soin-des-ongles-stries
S.O.S. ongles striés : que faire pour les soigner ?
4 septembre 2018
Montrer tout
ongles-gel
Ongles en gel, mode d’emploi
Rate this post

Les faux ongles en gel ont le vent en poupe : ils représentent en effet une alternative intéressante aux ongles en résine ou au vernis semi-permanent. Ses atouts : sa compatibilité avec tous les types d’ongle, mais aussi son large éventail de coloris et de décorations. Vous avez un doute sur le type de manucure à choisir pour sublimer vos ongles ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les ongles en gel avant de faire votre choix !

Faux ongles en gel : quels avantages ?

Si les ongles en gel rencontrent un tel succès, c’est parce qu’ils présentent de nombreux avantages. En effet, ce type de manucure peut être pratiqué sur des ongles en bonne santé, mais aussi sur des ongles fragilisés, cassants et même rongés. Avec la technique du gel UV, inutile d’attendre que vos ongles poussent pour vous offrir une French manucure ou un joli nail art !

Par ailleurs, les faux ongles en gel respectent la nature sensible et/ou fragile de vos mains. Ils vous permettront ainsi de solidifier vos ongles, en les couvrant d’une couche de protection bénéfique. En plus de son aspect naturel, un ongle en gel contribuera aussi à allonger des ongles courts et/ou à protéger des ongles fragilisés, mous ou cassants.

Enfin, les faux ongles en gel bénéficient d’une meilleure réputation que la résine, jugée plus toxique et surtout moins confortable au quotidien. Toutefois, la bonne tenue et le rendu de vos ongles en gel dépendent avant tout du matériel utilisé pour les réaliser, mais aussi du bon déroulement du protocole de pose.

Ongles en gel : quelles étapes pour sublimer vos mains ?

La pose des faux ongles en gel se déroule en 3 temps : la préparation, les phases de pose/séchage et les finitions.

Dans un premier temps, votre prothésiste ongulaire prépare vos ongles naturels en les nettoyant et en les désinfectant. Les cuticules sont repoussés, et les extrémités ainsi que la surface de l’ongle sont limées pour une meilleure adhésion du gel.

Dans un second temps, votre styliste ongulaire applique plusieurs couches de gel UV, en alternant des phases de pose et des phases de séchage sous lampe LED.

Enfin, votre prothésiste ongulaire procède aux finitions une fois que le gel est suffisamment dur. Il est alors temps de le limer, pour pouvoir le modeler au gré de vos envies. Un gel de finition et une couche de vernis coloré sont ensuite appliqués pour sublimer vos ongles en gel. Différentes techniques de nail art peuvent également compléter votre beauté des mains, puisqu’elles sont compatibles avec la méthode du gel UV.

Faux ongles en gel : comment les faire durer plus longtemps ?

L’entretien de vos faux ongles en gel repose sur des précautions simples, mais essentielles.

Tout d’abord, pensez à protéger vos ongles et vos mains lorsque vous maniez des produits toxiques comme l’eau de Javel ou du liquide vaisselle. Veillez également à éviter, autant que possible, les contacts entre vos ongles et des surfaces dures et/ou rugueuses.

Au quotidien, vous pourrez également faire tenir vos ongles en gel plus longtemps en adoptant une routine beauté pour vos mains. Pensez à les nettoyer souvent, pour éviter que de petites impuretés viennent s’installer sous la surface de vos ongles. N’oubliez pas non plus de les hydrater, pour éviter toute sensation d’inconfort lors de la repousse (des ongles, mais aussi des cuticules). Enfin, n’appliquez pas de dissolvant sur vos faux ongles en gel une fois que vous souhaitez changer de manucure : faites plutôt appel à votre prothésiste ongulaire pour une dépose professionnelle, ou bien pour combler vos faux ongles en gel et en prolonger la durée de vie.

Vous vous demandez encore si les ongles en gel sont faits pour vous ? Contactez-moi : je vous conseille sur les manucures adaptées à votre type d’ongle, et me déplace jusqu’à votre domicile à Toulouse et ses alentours pour réaliser la mise en beauté personnalisée de vos ongles.

risus. commodo id non Phasellus Sed