Ongles en gel et vernis semi-permanent, faut il faire des pauses ?

babyboomer toulouse
Le Babyboomer un incontournable
15 février 2020
ongles en bonne santé
6 astuces pour garder des ongles en bonne santé
18 mars 2020
Montrer tout
ongles en gel ou vernis semi permanent

Des ongles impeccables chaque jour de l’année, est-ce possible ou doit-on faire des pauses entre chaque manucure ? On vous dit tout dans l’article qui suit !

C’est quoi un ongle ?

L’ongle a la même composition que la peau, c’est-à-dire qu’il est constitué de kératinocytes. Il a pour rôle la préhension et fait office de bouclier contre les chocs. La matrice, qui se trouve en dessous de la lunule, permet les échanges et la pousse des ongles. C’est cette matrice qui est “vivante” et non l’ongle que l’on voit à la surface, un peu comme les cheveux. De ce fait, l’ongle ne respire pas, c’est une idée reçue. En revanche, nos ongles sont le symbole de la féminité et de l’affirmation de notre humeur et personnalité lorsque que l’on fait une manucure. Alors, à quelle fréquence renouveler sa manucure ?

À quelle fréquence renouveler sa manucure ?

Si vous voulez que vos ongles soient vernis 7 jours sur 7, quelques règles sont à suivre. D’abord, il faut passer par une professionnelle. La prothésiste ongulaire est formée à ce métier. Elle connaît les astuces et les étapes à suivre. Elle respecte les conditions d’hygiène. La plaque de l’ongle est dégraissée, puis désinfectée. Elle s’assure aussi que les ongles sont sains, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de mycose ou d’infection. Ses instruments sont aseptisés. C’est seulement dans ces conditions qu’elle pourra appliquer le vernis semi-permanent ou procéder à la pose de faux ongles en gel. La prothésiste ongulaire veille à ne pas mettre de produits sur la peau. Ainsi, il n’y aura pas de risque d’abîmer la peau. Ensuite, soit elle effectue des remplissages, soit elle retire la matière pour faire une nouvelle pose. Si toutes ces modalités sont respectées, alors vous pourrez avoir de beaux ongles chaque jour de l’année. Il reste tout de même une condition ; que le retrait des faux ongles et du vernis semi-permanent se fasse dans les règles de l’art ! 

Comment enlever des faux ongles ou du vernis semi-permanent ?

Tout comme la pose, il est impératif de se rendre chez sa prothésiste ongulaire pour les retirer. Elle ponce d’abord la matière pour la désépaissir. La deuxième étape consiste en un trempage des ongles dans de l’acétone pour faire fondre le gel. Elle enlève le plus délicatement possible ce qu’il reste à l’aide d’un bâtonnet de buis ou d’un instrument en acier. Voilà, le tour est joué ! À vous mesdames de prendre quelques précautions à la maison. Si vos ongles ou votre vernis se décolle, surtout, n’essayez pas de tirer dessus, car vous risquez dangereusement d’abîmer vos ongles naturels. Cela peut réellement faire des dégâts. 

Vous avez une pose ou une dépose d’ongles à effectuer sur Toulouse ? Professionnelle qualifiée et expérimentée, je vous invite à me contacter pour prendre un rendez-vous. 

vulputate, Curabitur felis felis ut risus Sed nec venenatis ipsum