Ongles en gel : ce qu’il ne faut jamais faire à la maison

prothésiste ongulaire toulouse balma ongles confinement
Ongles et confinement : 3 conseils pour éviter les catastrophes
15 avril 2021
prothésiste ongulaire toulouse faux ongles opération accouchement
Faut-il retirer le gel et le vernis avant une opération ou un accouchement ?
14 mai 2021
Montrer tout
prothésiste ongulaire toulouse arracher ongles

Vous adorez avoir de beaux ongles en gel. Ils sont durables et brillants. Vous êtes allée chez votre prothésiste ongulaire ou vous les avez posées vous-même. Le gel se décolle ou l’ongle naturel est maintenant visible et vous souhaitez retirer vos ongles en gel à la maison. Découvrez les erreurs à éviter absolument et les conseils pour retirer seule le gel des ongles.

Ne jamais arracher ses ongles

Si une seule chose doit être évitée, c’est bien d’arracher le vernis semi-permanent ou ses ongles soi-même. Vous parviendrez peut-être à tout enlever, mais vous allez retrouver vos ongles, une fois “déshabillés”, dans un état déplorable. En effet, en arrachant vos faux ongles, vous retirez également les très fines premières couches des ongles. Résultat, des aspérités vont apparaître, aspect qui peut durer plusieurs mois. Vos ongles ne pourront plus être lisses. En revanche, ils deviendront plus fragiles, cassants et rugueux. Si vous posez du vernis par la suite, il risque de s’écailler plus rapidement qu’à l’habitude et sera moins uniforme. Rassurez-vous, il existe plusieurs méthodes pour enlever le gel et la résine des ongles, si vous ne pouvez pas vous rendre chez votre prothésiste ongulaire. Le but est de garder vos ongles naturels en bon état et de retirer les faux ongles sans les abîmer.

Enlever la résine ou le gel des ongles à la maison

Il peut être plus ou moins difficile de réaliser ce soin seule, en fonction de la technique utilisée pour la pose. Pour enlever le gel sur les ongles, il faudra vous armer de patience et de quelques outils indispensables. Vous devez avoir en votre possession une paire de ciseaux ou un coupe-ongles, une ou plusieurs limes à ongle, un bâtonnet de buis et une huile nourrissante pour cuticule ou autre huile végétale. Si vos ongles sont en résine, vous avez besoin de cotons, de dissolvant avec acétone et de papier d’aluminium. En effet, le dissolvant n’a aucun effet sur le gel des ongles. Pour l’enlever, coupez d’abord vos ongles les plus courts possible. Vous devez ensuite limer toute la surface des faux ongles patiemment. Soyez précise et attentive, vous devez vous arrêter au bon moment pour ne pas limer l’ongle naturel. Sinon, ce dernier va s’affiner et se casser. Cette méthode est simple, mais longue. Si vous le faites correctement, vous parviendrez à retirer correctement le gel de vos ongles sans les abîmer

Si vous portez des faux ongles en résine, alors vous pouvez les tremper dans une solution de fonte ou dans un dissolvant contenant de l’acétone. Deux méthodes s’offrent à vous. Soit vous les faites tremper dans le liquide directement, soit vous imbibez des cotons de produit. Ensuite, vous mettez un coton sur chaque ongle, entouré de papier d’aluminium. En 15 minutes environ, la résine fond et se décolle. Il faudra ensuite effectuer un travail de finition. 

Lorsque le gel est complètement retiré, pensez à appliquer une huile nourrissante sur les cuticules et une crème sur les ongles. Enfin, la dernière solution pour enlever le gel des ongles à la maison est de tout simplement laisser pousser vos ongles. 

Si vous n’êtes pas à l’aise pour retirer seule vos faux ongles en gel ou en résine, faites appel à une prothésiste ongulaire, à domicile ou en institut de beauté, situé à Balma, près de Toulouse

pulvinar Curabitur dolor. nunc tempus ipsum venenatis