Ongles en gel : capsules ou chablons ?

mains hiver prothésiste ongulaire toulouse
5 astuces pour prendre soin de ses mains en hiver
2 février 2021
Montrer tout
prothésiste ongulaire toulouse ongle gel capsule ou chablon

Les ongles sont révélateurs de votre féminité et du soin que vous apportez à votre apparence. Vous avez envie d’avoir de belles mains grâce à la pose de faux ongles en gel. Mais comment choisir entre une extension d’ongles avec capsule et chablon ? Quelles sont les différences ? 

L’extension d’ongle avec capsule

La pose d’ongles en gel avec une capsule est une technique qui existe depuis de nombreuses années. Après avoir minutieusement préparé vos ongles, la prothésiste ongulaire vient coller une capsule (ou tips) sur le bord libre de l’ongle naturel. Elle va le couper selon la longueur souhaitée, puis le limer, pour lui donner la forme demandée. La capsule est également limée sur la surface, notamment pour effacer la démarcation entre elle et l’ongle naturel. Elle vient ensuite le recouvrir d’une couche de gel ou de polygel, sur la totalité de la surface. Le gel doit être parfaitement modelé avant d’être séché sous une lampe U.V. pendant 30 secondes à 1 minute, pour le rendre solide. La professionnelle des ongles finit par apporter des touches de perfection en limant l’ongle en gel pour obtenir une forme parfaite, avant une pose de vernis semi-permanent ou de nail art. 

Les ongles en gel avec chablon

Le chablon est un papier forme, qui fait office de patron pour les ongles. Il est double face, dont une que la prothésiste ongulaire colle sous le bord libre de l’ongle naturel. Il sert de guide, en épousant la forme de l’ongle parfaitement afin de façonner l’ongle en gel dans le but d’une extension. En effet, il doit suivre précisément la courbure des ongles et être dans leur alignement. La styliste ongulaire va ensuite poser du gel et le modeler, pour obtenir la forme et la longueur souhaitée. L’avantage de cette technique est que les couches posées sont moins nombreuses que pour une extension avec capsule et apporte, par conséquent, plus de légèreté. Le résultat est très naturel. De plus, il est possible de choisir une longueur plus vertigineuse et de s’offrir plus de liberté dans le choix de la forme finale des ongles. L’extension d’ongle avec chablon permet tout simplement de prolonger vos ongles, sans colle, ni capsule. 

Capsule ou chablon, quelles différences ? 

Pour l’une ou l’autre technique, l’ongle est rallongé et la main retrouve de l’harmonie grâce à une forme homogène sur chaque ongle. Les ongles naturels sont renforcés et sublimés grâce au gel, qui offre un résultat brillant et durable. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule. Cette dernière renforce l’ongle et permet de le magnifier. Les faux ongles avec chablons ou capsules durent environ quatre semaines. Vous pouvez utiliser quelques astuces pour les entretenir à la maison

Pour faire le meilleur choix entre une extension avec capsule ou chablon et être conseillée au mieux en fonction de vos désirs, faites appelle au service d’une prothésiste ongulaire sérieuse et expérimentée à Toulouse

porta. id facilisis sed ut non