Ongles en gel blanc : effet de mode ou tendance intemporelle ?
Si vous avez envie d’opter pour la simplicité, adoptez la manucure blanche. Le blanc n’a pas la popularité du vernis rouge. Toutefois, bien choisi et correctement appliqué sur des ongles en gel, le blanc fait sensation en été comme en hiver.
Du blanc sur vos ongles
Quelle que soit la couleur, la monochromie offre toujours un effet soigné aux mains. Le blanc capte la lumière et illumine vos ongles. Le blanc suit avec toutes les tenues et de plus en plus de nuances sont disponibles sur le marché des vernis à ongles. Il est facile à porter, tendance et s’adapte à tous les goûts et à toutes les saisons.
My Red Nails vous donne quelques conseils pour l’application du vernis blanc, qui peut parfois susciter des débats au sein de la communauté girly.
Les femmes les plus affirmées assument la couleur blanche appliquée sur la totalité de la surface de l’ongle. En revanche, celles qui sont plus discrètes vont préférer la french manucure, lorsque seul le bord libre est verni de cette couleur. Celles qui aiment la sobriété tout en étant chic adoptent volontiers le style géométrique, ultra tendance cette année. Points blancs, triangles ou liserés blancs embellissent vos ongles.
Attention néanmoins avec les ongles en gel blanc. Déborder sur le pourtour des ongles donne un aspect négligé et c’est pourquoi il est toujours préférable de prendre rendez-vous chez votre prothésiste ongulaire. Cette professionnelle des ongles prépare vos mains, pour une manucure impeccable et durable.
Des idées d’ongles blancs
Le vernis blanc est idéal sur des ongles courts et soignés. Si vous avez une peau mate ou légèrement hâlée, c’est encore mieux, car le contraste est plus marqué. Toutefois, il est possible d’adopter le blanc sur des ongles longs, en respectant quelques règles pour éviter la réputation pseudo-vulgaire pouvant être liée à la manucure blanche.
Si vous êtes frileuse à l’idée d’appliquer du blanc sur vos ongles, commencez par essayer le babyboomer. Cette manucure, à mi-chemin entre la french et l’application du vernis sur la totalité de l’ongle, peut en effet vous surprendre. Après avoir posé vos ongles en gel, la styliste ongulaire choisit un vernis blanc et un vernis rose. L’objectif du baby-boomer est d’appliquer le rose sur la plaque de l’ongle et le blanc sur le bord libre. Les deux teintes sont ensuite dégradées afin d’offrir un effet ombré sur les ongles.
Pendant la saison estivale, optez pour des ongles en gel blanc parsemés de nacres. Au bord de la mer ou sous le soleil, les nacres scintillent et offrent à votre style un côté très glamour. Vous pouvez aussi choisir un blanc avec des reflets pour un effet sirène. En hiver, parsemez vos ongles en gel blanc de paillettes dorées, de couleur cuivre ou argent. Essayez également le blanc mat ou de simples motifs, comme des flocons de neige sur une base transparente. Pour les fêtes, tentez l’extravagance en adoptant le glowy, pour des ongles blancs ultra brillants procurant une illusion galactique. Sinon, demandez à votre prothésiste ongulaire de poser des strass ou des bijoux sur vos ongles blancs, mais attention, il faudra les assumer pleinement !
Enfin, n’hésitez pas à porter des bijoux de phalanges ou des bagues de couleur or ou très vives afin de dynamiser votre look.