Ongles en amande, la nouvelle tendance

dépose ongles en gel
Comment retirer des faux ongles en gel ? 4 étapes pour vous guider
9 avril 2020
soin des cuticules
Comment prendre soin de ses cuticules ?
30 avril 2020
Montrer tout
ongles en forme amande

Choisir la bonne forme pour ses ongles n’est pas une évidence. Carrés, en amande, ou ovales, comment avoir des ongles canons ? La forme amande est très tendance, car elle allonge les doigts et donne un rendu très féminin. 

Sur quels types d’ongles faire la forme en amande ? 

D’abord, les ongles doivent être en bonne santé pour être beaux. Ensuite, si la forme naturelle s’y prête, vous pouvez avoir des ongles en forme d’amande. En revanche, si les ongles de vos mains sont plutôt carrés, il sera plus difficile d’obtenir la fashion forme. Cela reste possible, mais vos ongles risquent de mal pousser ensuite. Fort heureusement, il existe une bonne alternative : les faux ongles en gel.Grâce à ces faux ongles, vous pouvez tout avoir ; des ongles longs, de forme ovale, arrondie ou en amande. Une fois qu’ils sont limés, à vous la liberté de décider d’appliquer une couleur ou d’être plus créative avec le nail art, par exemple.

Comment obtenir la forme des ongles en amande ? 

Pour avoir de jolis ongles en forme d’amande, prenez rendez-vous avec votre prothésiste ongulaire. La manucure est réalisée en plusieurs étapes. Le soin des mains englobe le limage des ongles, mais aussi le soin des cuticules et des envies (petites peaux mortes sur le pourtour des ongles). Pour réaliser les ongles en amande, la professionnelle des mains utilise une lime adaptée. En fonction du type d’ongles, naturels ou en gel, elle décide de quel outil elle va se servir. Elle commence par limer les coins de l’ongle et obtient ainsi une forme pointue. Ensuite, elle s’attarde sur cette pointe, pour que la forme soit effilée et ainsi avoir un résultat harmonieux. 

Quelles sont les différentes formes d’ongle ?

Si vous avez des ongles trop courts, il ne sera pas possible de faire une forme en amande. Il faudra les laisser pousser ou poser des faux ongles. Néanmoins, d’autres configurations sont réalisables : 

  • carrée : les bords sont très droits, convient bien aux ongles courts ;
  • arrondie : le bord libre suit la demi-lune de la lunule ;
  • ovale : arrondie mais un peu plus pointue ;
  • pointue : aspect de griffe pour des ongles très longs ou en gel ;
  • ballerine : long, pointue, mais plus carrée sur le bord libre, comme les chaussons d’une danseuse classique.

Cependant, la forme en amande reste la plus féminine et la plus chic de toutes ! Le vernis avec effet marbre est très tendance, ainsi que le vernis mat. Les ongles en amande rouge révèlent votre côté sexy. Le grand gagnant de la mode est le baby boomer. C’est une french un peu revisitée, qui se fait sur de faux ongles en gel. C’est un dégradé de rose qui va vers le blanc. 
Remettez vos mains et vos ongles entre les mains d’une experte. Styliste ongulaire expérimentée, je viens à votre domicile avec tout le matériel nécessaire. Je me déplace à Toulouse, dans la région Occitanie, comme à Balma, à Pins-balma ou encore à Quint-Fonsegrives.

id commodo Praesent libero pulvinar fringilla Sed ut