Ongles des pieds : quelle routine beauté adopter ?

jaunissement-ongles
Help, ongles jaunes : comment en prendre soin ?
8 novembre 2018
Montrer tout
pieds-ongles
Ongles des pieds : quelle routine beauté adopter ?
Rate this post

Sollicités tout au long de la journée, nos pieds sont pourtant rarement chouchoutés. Vous vous souvenez certainement de votre dernier soin du visage ou de votre dernière manucure ; mais à quand remonte votre dernier soin pour les pieds, ainsi que leurs ongles ? Pour éviter de voir leur aspect se détériorer ou leur couleur tourner au jaune, je vous ai concocté une routine beauté en 3 étapes pour prendre soin de vos ongles de pieds. Vous n’avez plus qu’à suivre le guide !

Ongles des pieds : faites passer l’hygiène avant tout

L’aspect et l’état de santé de vos ongles dépendent directement de la façon dont vous prenez soin de vos pieds. Pour éviter le jaunissement de la surface de l’ongle, mais aussi prévenir le risque de mycose, vous devrez donc veiller à respecter quelques règles simples au quotidien. Et si elles peuvent sembler tomber sous le sens, elles n’en demeurent pas moins essentielles à la bonne santé de vos pieds et de leurs ongles !

Outre un nettoyage quotidien, veillez à couper vos ongles de pieds assez régulièrement. Ne les coupez pas à ras, pour éviter le risque de blessure et/ou d’infection. Pensez également à nettoyer vos accessoires de pédicure avec un produit désinfectant après chaque utilisation.

Pensez enfin à changer de chaussettes quotidiennement, mais aussi après toute activité sportive. L’humidité, qu’elle soit causée par la transpiration ou un mauvais séchage après la douche, est la principale ennemie de vos ongles de pieds !

Ongles des pieds : chouchoutez-les avec des soins adaptés

En plus de prendre soin de vos pieds et de leurs ongles au quotidien, vous pourrez leur administrer des soins plus ciblés pour traiter un problème spécifique, ou tout simplement vous offrir un moment de bien-être.

Au-delà du traditionnel bain de pieds, dans lequel vous pourrez glisser quelques gouttes d’huiles essentielles, n’hésitez pas à réaliser des gommages hebdomadaires pour éliminer les peaux mortes et les impuretés. Enveloppez ensuite vos pieds d’une épaisse couche de crème riche, pour les nourrir et les hydrater, et laissez poser une heure (avec ou sans chaussettes pour l’effet cocooning). Vous retrouverez ainsi des pieds doux et des ongles soignés.

Enfin, n’hésitez pas à vous offrir une séance de massage des pieds ou de réflexologie plantaire de temps en temps. Bien qu’elles n’aient pas de visée purement esthétique, ces pratiques thérapeutiques vous permettront de renouer avec une sensation de bien-être général… par les pieds !

Ongles des pieds : sublimez-les avec une mise en beauté

De nombreuses idées reçues entourent le vernis semi-permanent, ainsi que les ongles en gel. Vous pensiez que ce type de mise en beauté n’était adapté qu’aux ongles des mains ? Détrompez-vous : ces deux techniques de manucure peuvent également servir à sublimer vos ongles de pieds.

Vous souhaitez adopter une beauté des pieds originale pour un événement particulier, ou tout simplement vous offrir une parenthèse beauté à domicile ? Prothésiste ongulaire qualifiée, je me déplace à Balma, Toulouse et ses alentours : n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

vulputate, ut Donec in mattis felis sit libero