Ongles cassants : comment les soigner efficacement ?

soins-huiles-essentielles
Comment prendre soin de vos ongles avec les huiles essentielles ?
12 juillet 2018
ongles-gel
Ongles en gel, mode d’emploi
6 août 2018
Montrer tout
soin-ongles-cassants

Vos ongles sont cassants et/ou fragilisés ? La détérioration de leur état peut s’expliquer de différentes manières : une alimentation trop peu équilibrée, une période de stress intense et de nombreuses agressions extérieures contribuent à fragiliser vos ongles. Toutefois, quelques précautions de base peuvent suffire pour améliorer l’état de vos ongles et les rendre plus résistants, mais aussi pour les sublimer. Découvrez tous mes conseils pour prendre soin de vos ongles cassants !

Pourquoi mes ongles sont-ils cassants ?

Des ongles cassants sont des symptômes à part entière : ils peuvent traduire une alimentation peu équilibrée ou variée, de mauvaises habitudes quotidiennes ou encore un état de fatigue général. C’est pourquoi vous devez d’abord vous attacher à comprendre la raison pour laquelle vos ongles sont fragilisés, avant de chercher à les soigner.

D’une façon générale, les ongles ont tendance à se casser lorsqu’ils manquent des nutriments essentiels à leur croissance et à leur capacité de résistance. Des carences en fer (anémie), en zinc ou en calcium peuvent ainsi nuire à la bonne santé de vos ongles. Toutefois, des contacts prolongés avec des produits chimiques, une source de chaleur ou d’humidité pourront également contribuer à abîmer vos ongles. Enfin, des ongles rongés se cassent plus facilement lorsque vous les sollicitez au quotidien !

Ongles cassants : comment les protéger ?

Avant même de soigner ou d’embellir vos ongles cassants, vous devez d’abord les protéger. Au quotidien, cela se traduit par des gestes simples et des précautions de base. Pensez à protéger vos mains lorsque vous maniez des produits chimiques, comme les produits ménagers (eau de Javel, liquide vaisselle).

Veillez également à respecter le protocole de dépose de vernis semi-permanent ou d’ongles en gel lorsque vous souhaitez changer de manucure : en les grattant, en les raclant ou en les mordillant, vous rendrez vos ongles plus fragiles encore.

Enfin, débarrassez-vous des mauvaises habitudes qui vous empêchent de sublimer vos mains : adoptez des techniques efficaces pour arrêter de vous ronger les ongles, mais aussi une routine beauté pour en prendre soin tous les jours.

Ongles cassants : comment les sublimer ?

Des ongles cassants ne doivent pas vous empêcher d’embellir vos mains avec la manucure de votre choix. Vous pourrez tout de même les sublimer avec des techniques d’onglerie adaptées.

Ainsi, une pose de vernis semi-permanent ou de faux ongles en gel pourra vous aider à remodeler vos ongles cassants. Ces types de manucure vous permettront en outre d’opter pour une note originale, puisqu’ils sont parfaitement compatibles avec les différentes techniques de nail art. Attention, toutefois, à ne pas surcharger vos ongles fragilisés : des décorations d’ongle trop lourdes et/ou trop volumineuses pourraient en freiner la repousse.

Enfin, veillez à confier vos ongles cassants à une prothésiste ongulaire professionnelle pour les sublimer sans aucun danger. J’interviens à domicile, à Toulouse et dans sa région, pour vous proposer des prestations d’onglerie personnalisées. Je réalise le diagnostic de vos ongles cassants, vous conseille et vous oriente vers la manucure la plus adaptée en fonction de vos envies : n’hésitez pas à me contacter pour obtenir de plus amples renseignements !

libero fringilla Praesent dolor. odio massa felis mattis