Nail art : 4 styles pour vos ongles au printemps 2019

Les 4 missions d’une prothésiste ongulaire à domicile
5 avril 2019
remplissage-faux-ongles
Faux ongles en gel : le guide complet du remplissage
5 mai 2019
Montrer tout
nail-art-printanier

Multi-colored jelly sweets in the hands with a bright nail polish

Rate this post

Le printemps et ses douces journées ensoleillées arrivent à grands pas. Il va donc être temps d’oublier nos plus beaux nail arts hivernaux, et de les troquer contre des coloris et des motifs plus printaniers. Mais comment trouver l’inspiration pour votre prochaine mise en beauté des ongles ? Sur My Red Nails, je vous donne toutes mes idées pour sublimer vos mains avec un nail art spécial printemps 2019.

Inspiration printanière n° 1 : un nail art vintage

Et si vous vous laissiez tenter par le charme et l’élégance d’un nail art rétro ? Pour ce type de mise en beauté, on privilégiera des couleurs douces et très féminines, comme un rose vieilli, un beige nacré ou nude. On optera enfin pour des motifs qui nous rappellent les années 1960, comme les pois ou les rayures qui ornaient les robes de nos grands-mères, grâce à la technique du stamping.

Enfin, vous pourrez aussi opter pour la traditionnelle french manucure, vintage à souhait, et la parer d’un bijou d’ongle pour lui apporter une touche de féminité supplémentaire.

Inspiration printanière n° 2 : un nail art monochrome

Vous avez paré vos ongles de motifs et de strass pendant tout l’hiver ? Au printemps, renouez avec la simplicité d’un nail art monochrome ! Le principe est simple : votre prothésiste ongulaire à domicile applique une base unie, de la couleur de votre choix, en gel ou en vernis semi-permanent. Elle rehausse ensuite votre beauté des mains avec un motif sobre et discret, comme une simple bande de couleur, dans la même teinte que votre base, à une nuance près.

Vous pourrez enfin agrémenter votre nail art monochrome avec un bijou d’ongle pour le mettre en valeur, ou bien un effet glitter pour apporter une note glamour à l’ensemble.

Inspiration printanière n° 3 : un nail art néon

Les couleurs néon ont opéré leur grand retour en 2018/2019, et nous inspirent jusqu’au bout des ongles. Et si vous vous laissiez tenter par un joli nail art néon ? On met le cap sur des coloris doux et légèrement irisés, pour un rendu girly et des ongles lumineux.

On peut ensuite les sublimer avec des motifs géométriques, à la fois sobres et élégants, ou bien les combiner avec la tendance monochrome. Vous pourrez enfin jouer la carte du contraste, en appliquant un coloris différent sur l’un de vos ongles par exemple.

Inspiration printanière n° 4 : un nail art fleuri

Le printemps, c’est aussi la nature qui s’éveille après le froid hivernal. Et si on la mettait à l’honneur avec un nail art aussi fleuri que nos arbres préférés ? Il suffit d’appliquer une base neutre, nude ou pastel, avant de réaliser votre motif de fleur avec la technique du stamping ou celle du dessin à main levée. Fleur de ceriser (sakura), rose, coquelicot… Quelle fleur ornera vos ongles au printemps 2019 ?

Et si vous avez encore un doute sur votre nail art printanier, n’hésitez pas à me contacter. Prothésiste ongulaire à domicile, je réalise la base en gel ou en vernis semi-permanent de votre nail art avant d’appliquer la (ou les) décoration(s) de votre choix.

sit dapibus lectus elit. vel, ut