Manucure Mix and Match, comment assortir les couleurs ?

soin des cuticules
Comment prendre soin de ses cuticules ?
30 avril 2020
ongles forme coffin
La forme Coffin, le bon look à adopter pour vos ongles
25 mai 2020
Montrer tout
ongles en couleurs

Smarties, dégradé, les pastels… Vous vous demandez de quoi on parle ? On évoque aujourd’hui les possibilités d’associer plusieurs couleurs sur vos ongles. Vous hésitez toujours entre la chemise à rayures et le pantalon à pois ? Pour vos ongles, vous ne savez jamais quelles couleurs ou nail art choisir. Bonne nouvelle ! Avec la manucure mix and match, plus besoin de réfléchir. Comment assortir les couleurs ? Comment faire pour ne pas être trop kitch ? Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas faire ? 

Comment assortir les couleurs sur une manucure ? 

La manucure mix and match est LA manucure à réaliser au moins une fois dans sa vie. C’est une manucure dont les ongles sont vernis de plusieurs couleurs ou garnis de nail art différent. Les couleurs peuvent être dans le même ton et plus ou moins profondes. Vous obtenez ainsi un joli camaïeu de couleurs. Par exemple, cela peut commencer par un ongle rose pâle, puis rose poudré, rose foncé, fushia, puis rose presque mauve. Un ongle sur cinq peut aussi être verni de la couleur blanche ou grise. Ça passe toujours ! Vous avez également l’incontournable Babyboomer. Si vous souhaitez rester discrète et élégante, c’est la technique à adopter. Généralement, la babyboomer offre un joli dégradé du rose vers le blanc. Cependant, on peut y ajouter de la fantaisie en optant pour un dégradé de blanc vers le bleu électrique. 

Un ongle de chaque couleur, quelles conditions ? 

Essayez sur vos ongles une combinaison de couleurs pastel, cela reste coordonné. Pour un look plus punchy, autorisez-vous des ongles couleurs agrumes pour l’été. Vous pouvez mettre des vernis de couleur très pep’s et recouvrir les ongles de jolies paillettes. Sur la plage, l’effet est garanti ! Il est tout à fait possible aussi de choisir une couleur, par exemple le rouge. Ensuite, il faut choisir des variantes de cette couleur, plus clair ou plus foncé. La couleur chocolat associé à des teintes crème et café est une bonne idée aussi. Cela reste élégant. Bref, choisissez votre couleur préférée et agrémentez-la. 

Les erreurs à ne surtout pas faire

Même si on se lâche avec la manucure mix and match, attention à ne pas trop se laisser emporter. Le risque est de paraître trop kitch. Par exemple, on évite de mettre un turquoise à côté d’un rose fushia. Si le fluo est vraiment ce que vous aimez, pourquoi ne pas tenter les ongles noirs et une couleur fluo différente sur chaque bord libre, à la façon d’une french manucure ? C’est pareil pour le nail art, même si les possibilités sont infinies, il faut exclure le motif géométrique à côté du dessin animal, à mons que les couleurs utilisées soient les mêmes sur tous les ongles. L’ensemble doit rester cohérent et harmonieux. Attention à ne pas mélanger le mat et le brillant. 
Vous avez envie de tester la manucure mix and match à Toulouse ? Laissez vos ongles entre les mains de votre prothésiste ongulaire. Je me déplace avec tout le matériel nécessaire, chez vous, à Balma et dans les environs.

mattis Sed efficitur. elit. ante. tristique adipiscing id, ipsum Nullam