Manucure idéale pour les fêtes, les 5 meilleures idées à adopter

Ongles toulouse retirer vernis semi permanent seule
La meilleure technique pour enlever son vernis semi-permanent seule
29 novembre 2020
Prothésise ongulaire ongles toulouse tendance hiver 2020
Les couleurs les plus tendances pour les ongles cet hiver 2020-2021
2 janvier 2021
Montrer tout
manucure de Noel prothésiste ongulaire toulouse

En cette fin d’année particulière, tout le monde se réjouit de pouvoir passer des fêtes en famille. Même si le réveillon de Noël et du Nouvel an vont se dérouler en comité restreint, hors de question de négliger nos ongles. Je vous dévoile les 5 meilleures idées de manucure, de la plus simple à la plus recherchée.

Du nail art pour Noël

Le nail art est toujours à l’honneur pour réussir une manucure de fêtes de fin d’année, en particulier sur les faux ongles en gel. Si vous êtes en manque d’inspiration, imprégnez-vous de l’ambiance décorative de Noël. Les motifs sont tendances, à condition qu’ils soient parfaitement reproduits sur l’ongle. Le dessin ne s’improvise pas, encore moins s’il est miniature. Précision et patience sont donc les maîtres-mots. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le nail art, rendez-vous avec My Red Nails. Prothésiste ongulaire à domicile, je me déplace dans les environs de Toulouse pour réinventer vos ongles. 

Une manucure inspirée des motifs typiques de Noël

Si vous souhaitez vous engager gentiment dans l’aventure, je vous conseille le motif flocon de neige pour votre manucure de Noël, qui fera l’unanimité : un flocon blanc sur un fond rose pâle ou bleu nuit, un flocon de neige doré sur un fond rouge ou prune ou encore une étoile de neige argent sur un fond bleu glacé, les associations de couleurs sont infinies. Vous pouvez réaliser ce dessin sur tous vos ongles ou sur un seul et agrémentez les autres de strass, d’un liseré ou appliquer un vernis très pailleté sur un des ongles. Cette année, si vous avez envie de fantaisie, osez le motif de la canne à sucre, accompagné d’un effet « candy », sur des ongles en amande. Pour les fans du Père Noël et d’extravagance, personne n’osera critiquer vos ongles parés d’un petit renne ou d’une branche de houx.

Des ongles glowy, des paillettes pour les fêtes

Celles qui sont en admiration devant cette atmosphère lumineuse peuvent oser les paillettes. Que dites-vous d’une french manucure de Noël, mais inversée ? L’ongle est verni de paillettes dorées et la lunule reste naturelle. Le vernis doit être bien couvrant. La french classique est aussi une option, mais le blanc sur le bord libre est remplacé par un vernis pailleté, contenant des petites et grosses paillettes. C’est le choix idéal pour les femmes qui veulent rester discrètes tout en montrant leur petit côté festif. Il est possible aussi de réaliser un motif, comme un bonhomme de neige blanc sur un fond rose poudré. L’ongle d’à côté est pailleté, mais reste dans le même ton. Pour celles qui ont de l’audace, et pour changer, essayez la manucure « papier cadeau », un ongle vert très pailleté, suivi d’un rouge, puis d’un autre avec des rayures de ces mêmes couleurs.

Le bicolore s’invite sur vos ongles

Le bicolore est l’une des tendances d’ongles pour Noël et Nouvel an. Choisissez une couleur, puis complétez-la avec un vernis pailleté ou plus discret. Par exemple, le bleu foncé, profond, ou le rouge est très contrasté avec l’or. Choisissez une french moderne, en oblique, avec les deux couleurs choisies. Vous pouvez aussi appliquer une couleur sur la moitié ou le quart de l’ongle, puis inverser les couleurs au fur à chaque doigt. Bref, amusez-vous. Vous pouvez tout aussi bien demander à votre prothésiste ongulaire d’appliquer un vernis vert sapin, la couleur tendance de l’hiver 2020, et de mettre du doré sur les côtés, en gardant un fond naturel. 

Un look minimaliste

Jouez avec le temps en adoptant un style futuriste, inspiré des fêtes de fin d’année. Votre manucure de Noël peut être ornée d’une pluie de paillettes, mauves et roses par exemple, ou être réalisée à la façon d’un baby-boomer, tel un dégradé. Si vous aimez la sobriété combinée à l’élégance, il est possible de vernir vos ongles avec une couleur nude et de coller de petits strass dorés ou argentés le long du pourtour de l’ongle ou créer une constellation d’étoiles. Vous pouvez aussi opter pour un maquillage des ongles nude décorés de feuilles d’or. 


Pour être certaine de faire le bon choix de nail art pour Noël et Nouvel an, prenez rendez-vous avec votre prothésiste ongulaire. Professionnelle expérimentée, je me déplace aux alentours de Toulouse.

et, ante. mattis sed dapibus Donec