Les tendances de l’été : osez la couleur

ongles forme coffin
La forme Coffin, le bon look à adopter pour vos ongles
25 mai 2020
formes des ongles
Quelle forme est idéale pour les ongles ?
29 juin 2020
Montrer tout
ongles couleur

C’est la fin du printemps et c’est le moment idéal pour se faire une belle manucure de l’été. Sur la plage, pour un city break ou juste pour le plaisir, vos mains et vos ongles vont se faire une beauté. Quelles tendances pour les ongles cet été 2020 ? Quelle couleur de vernis choisir ? Si vous êtes en manque d’inspiration, votre prothésiste ongulaire près de Toulouse vous partage quelques idées. 

La touche Frenchy, toujours d’actualité

La french résiste encore et peut faire de l’ombre à son concurrent, le nail art. Outre la french manucure classique comprenant le bord libre blanc et la plaque unguéale rosée, la french est sans cesse revisitée. Elle se décline aussi en un dégradé plus flou et fondu pour se transformer en baby-boomer. Cependant, vous êtes ici à la recherche de couleurs pour vos ongles cet été. La french, cette indémodable technique pour les ongles peut se réaliser de différentes couleurs, c’est-à-dire une couleur distincte sur chaque ongle. Pour l’été, vous pouvez choisir des couleurs vives, un bord libre rose fushia, un bord libre jaune, un autre turquoise, etc. Cette french manucure colorée offrira à vos mains un look épuré, simpliste et stylé. La french inversée est aussi très actuelle. Au lieu de colorer le bord libre, c’est la partie proche de la lunule (base de l’ongle) qui est vernie. La french peut aussi être asymétrique ou en biais pour une allure plus rétro. 

Des ongles très colorés pour cet été 

Les couleurs pastels sont les stars de cet été 2020. Ce sont des tons qui se portent facilement sur une peau claire et qui flattent les mains d’une peau bronzée. La manucure Mix and Match fait aussi son grand retour, à condition de bien harmoniser les couleurs. Les dégradés de couleurs sont aussi très plébiscités. Pour être en phase avec la belle lumière de cette saison, osez les couleurs peps et vives. En revanche, il faut veiller à ce que le style vestimentaire soit cohérent avec les ongles. Avec une robe blanche ou de couleur unie, vous pouvez vous permettre d’appliquer un vernis flashy. Si vous portez des vêtements colorés ou que vous n’aimez pas les couleurs vives, optez pour des ongles noirs et blancs.

La tendance black and white

Le blanc et le noir sont très à la mode pour les ongles de cet été 2020. Évitez tout de même de paraître trop kitch en appliquant du blanc sur une moitié de l’ongle et du noir sur l’autre partie. Il est conseillé de jouer sur la finesse en vernissant les ongles en blanc et de créer des motifs géométriques fins par-dessus, de couleur noire. Des tas de possibilités existent, comme des rayures blanches sur un fond noir. Une des tendances pour les ongles cet été est le motif animalier en noir et blanc. Laissez-vous tenter par le motif dalmatien, zèbre, ou vache pour le côté un peu plus fun. Ce type de nail art offre un résultat beaucoup plus soigné et durable s’il est réalisé sur des faux ongles en gel.

Quel vernis tendance pour les faux ongles ?

Cet été, cap sur les faux ongles. La tendance à adopter est de porter des faux ongles, longs, sur lesquels apparaissent le logo de votre marque préférée. Le logo, comme Chanel, Louis Vuitton ou encore Dolce Gabbana, est mis en évidence car il est coloré en jaune, vert ou corail. Le reste des ongles est plutôt d’une couleur très discrète, voire nude. Si vous avez les lunettes de la marque assortie, l’effet original et hors du commun est garanti. Les couleurs unies et visibles par transparence sont aussi un style approuvé, et même recommandé pour être tendance jusqu’au bout des ongles sur la plage cet été. Osez même affirmer vos origines en créant un petit drapeau aux couleurs de votre pays. 
Pour que votre manucure de cet été soit parfaite et tendance, je vous encourage à faire appel à mes services. Prothésiste ongulaire à Toulouse et dans les environs, je me déplace chez vous pour m’occuper de vos mains.

dictum massa justo Nullam non dapibus diam nunc tristique ultricies id, velit,