Les ongles en gel abîment-ils vos ongles ?

femme-enceinte-ongles
Enceinte, puis-je avoir des ongles en gel ?
2 octobre 2018
jaunissement-ongles
Help, ongles jaunes : comment en prendre soin ?
8 novembre 2018
Montrer tout
faux-ongles-en-gel
Les ongles en gel abîment-ils vos ongles ?
Rate this post

Les faux ongles souffrent de nombreux préjugés. Et si certaines techniques d’onglerie peuvent effectivement se révéler nocives pour les mains, il est important d’identifier les techniques les plus sûres pour prendre soin de vos ongles et les sublimer sans les abîmer. La pose de faux ongles en gel peut alors se révéler particulièrement efficace : sa tenue longue durée et son aspect soigné sont absolument sans danger pour vos ongles naturels. Découvrez les atouts de cette technique ongulaire, ainsi que les gestes qui abîment réellement vos ongles.

Ongles en gel : une méthode de manucure inoffensive pour les ongles naturels

L’expression « faux ongles » est trompeuse : elle rassemble en effet une grande variété de techniques, du nail art à la pose d’acrylique ou de résine. Or, les faux ongles en gel constituent l’une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains.

En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n’altèrent pas la santé de vos ongles naturels. Ils contribueront, bien au contraire, à les protéger des agressions extérieures.

Par ailleurs, des faux ongles en gel peuvent constituer un support de choix pour un nail art original. Ils fourniront ainsi à votre prothésiste ongulaire une base solide sur laquelle apposer décorations, tampons et autres bijoux d’ongle. La technique du gel est également compatible avec la French manucure, ou encore la manucure russe pour un rendu impeccable.

Toutefois, vous devrez respecter un certain nombre de règles simples au moment de réaliser votre pose de faux ongles si vous souhaitez limiter les risques d’infection et les imperfections esthétiques.

Pose d’ongles en gel : quelles précautions prendre ?

Si les faux ongles en gel vous permettent de conserver une manucure soignée pendant 3 à 4 semaines, ils nécessitent toutefois des remplissages réguliers. Ces derniers permettront à votre prothésiste ongulaire de masquer la pousse de vos ongles naturels, en adaptant la forme et la longueur de vos ongles en gel.

Vous devrez ainsi veiller à entretenir vos faux ongles en gel, en procédant à des remplissages réguliers, mais aussi en adoptant les bons gestes au quotidien. Pensez donc à protéger vos mains lorsque vous maniez des produits ménagers, tout en évitant le contact des surfaces métalliques ou râpeuses.

Enfin, n’oubliez pas de vous laver les mains le plus régulièrement possible pour limiter le risque d’infection au maximum. Et pour des ongles resplendissants, privilégiez les services d’une prothésiste ongulaire professionnelle. Cette dernière sera en mesure de vous conseiller sur l’entretien de vos ongles en gel, mais s’attachera également à bien respecter toutes les étapes de la pose (ou de la dépose) de votre manucure.

Ongles : quels sont les gestes qui les abîment vraiment ?

Les faux ongles en gel n’abîment pas vos ongles naturels. Certains gestes ou mauvaises habitudes peuvent, en revanche, les rendre plus cassants ou moins résistants : vous devrez les éviter pour garder des ongles en bonne santé.

Et cela sonnera peut-être comme une évidence, mais il est important de le rappeler : arrêtez de vous ronger les ongles ! En mordillant ou en arrachant des morceaux d’ongle avec la bouche, vous multipliez le risque d’infection (sans parler des conséquences esthétiques). Ce conseil est particulièrement important si vous portez des faux ongles : ne les arrachez surtout pas, et veillez à bien respecter les différentes étapes d’une dépose d’ongles en gel.

Enfin, un excès de limage peut également fragiliser vos ongles naturels, et gêner la pose du gel. Adoptez donc les bons gestes, mais aussi les bons accessoires pour prendre soin de vos mains !

Vous souhaitez bénéficier d’une pose d’ongles en gel professionnelle, à domicile et dans la région toulousaine ? N’hésitez pas à me contacter !

suscipit dapibus Praesent dictum felis massa