Les 5 bonnes raisons de partir au soleil avec du vernis semi-permanent aux pieds

nail art pour la plage
Quelles idées de Nail Art pour la plage ?
13 juillet 2020
prothésiste ongulaire toulouse french manucure moderne
La french manucure se modernise
28 septembre 2020
Montrer tout
Vernis semi permanent aux pieds

Si je vous parle des ongles, vous pensez d’abord aux mains. Mais qu’en est-il des pieds ? Ils supportent le poids de notre corps, étouffent dans nos chaussures et paraissent parfois négligés. C’est compréhensif, ils sont souvent cachés et c’est une zone particulièrement difficile d’accès. Malgré tout, les pieds méritent de l’attention. Pour être sereine et belle sur la plage, voici les 5 bonnes raisons de partir au soleil avec du vernis semi-permanent aux pieds. 

Le vernis semi-permanent sèche rapidement 

Se vernir les ongles révèle chez une femme qu’elle est soignée. Des mains ou des pieds maltraités, c’est inesthétique. Le vernis semi-permanent se présente sous forme de gel ou de gel acrylique. Il est nécessaire d’appliquer 3 couches : la base, la couleur et le top coat. Chaque couche doit être séchée sous une lampe UV ou LED. Le temps de pose est un peu plus long que pour un vernis classique. En revanche, à la fin de la prestation, le vernis est parfaitement sec. C’est le premier avantage du vernis semi-permanent aux pieds pour partir au soleil. 

Le vernis semi-permanent sur les pieds est résistant 

En vacances, les pieds sont souvent dans le sable et dans l’eau de mer ou chlorée. Un vernis classique ne tient pas plus de deux jours, même s’il est plus résistant sur les pieds que sur les mains. La couleur du vernis semi-permanent sur les pieds résiste aux agressions extérieures, aux éventuels chocs et à l’eau. De plus, la couleur est protégée par la dernière couche, le top coat. Ce dernier apporte de la brillance aux ongles, c’est la touche finale de la manucure. 

Le semi-permanent est de longue durée

Le vernis, classique ou semi-permanent, dure fatalement plus longtemps sur les pieds que sur les mains, sauf en vacances (eau, sable). Le vernis à ongles peut s’écailler sur le bord libre, à cause du sable, de l’eau de mer ou de la piscine. C’est alors une catastrophe pour ces dames qui aiment être impeccables jusqu’au bout de leurs ongles. Des pieds ou des mains avec un vernis impeccable prouve que la femme prend soin de son apparence. Grâce au gel, la couleur du vernis semi-permanent sur les pieds reste uniforme et ceux-ci sont embellis pour une durée de 2 à 3 semaines.

Plus de fantaisies sur les pieds grâce au vernis semi-permanent

Avec le vernis gel, la déco d’ongle et le nail art sont bienvenus sur les pieds. La tendance se veut au vernis semi-permanent blanc sur les pieds. Nacré ou mat, le blanc illumine et change de la traditionnelle couleur. Ajoutez des paillettes, strass ou un motif étoile de mer couleur corail et vos pieds feront sensation cet été. Agrémentez l’ensemble avec des bijoux de pieds, une bague ou un bracelet. Vos pieds seront les stars de la plage. 

Des ongles de pieds impeccables avec le semi-permanent

Pour que le vernis semi-permanent soit bien posé sur les pieds, un soin est recommandé, voire indispensable. La plaque unguéale doit être dégagée en repoussant correctement les cuticules, les envies coupées et les bords libres limés pour un résultat harmonieux. L’ongle doit être désinfecté et dégraissé. Une base doit impérativement être appliquée pour protéger les ongles naturels des pieds des pigments de la couleur. C’est une étape très importante de la pose de vernis semi-permanent sur les pieds. Pour le retrait, il doit également être fait dans les règles.
Faites confiance à votre prothésiste ongulaire près de Toulouse pour s’occuper de vos pieds. Professionnelle expérimentée, je me déplace chez vous, à Balma, Pin-Balma ou encore à Montrabé. Ne vous cassez plus le dos, laissez-moi magnifier vos pieds grâce au vernis semi-permanent.

lectus ultricies ut neque. leo. dolor id id Praesent justo at