Le vernis semi-permanent pour des ongles naturels et soignés

prothésiste ongulaire toulouse faux ongles opération accouchement
Faut-il retirer le gel et le vernis avant une opération ou un accouchement ?
14 mai 2021
faux ongles mycose prothésiste ongulaire toulouse
Faux ongles et mycose : bien choisir votre styliste ongulaire
23 juin 2021
Montrer tout

Vous avez envie d’une jolie manucure, mais vous n’aimez pas les faux ongles ? Pour des ongles soignés et discrets, ne réfléchissez plus. C’est le vernis semi-permanent qu’il vous faut. Pourquoi privilégier le vernis semi-permanent pour avoir des ongles naturellement beaux ?

La manucure idéale pour des ongles naturels

Le vernis semi-permanent est un vernis en gel qui contient des pigments. Plusieurs couches sont appliquées, notamment une base transparente, deux couches de couleur et un top coat pour la brillance. Le vernis semi-permanent est la manucure parfaite pour garder des ongles soignés et naturels. En effet, vous n’êtes pas obligée de choisir un rouge Ferrari ou un bleu océan. Vous pouvez tout à fait opter pour des teintes nude et très chics. De plus, vos ongles sont limés au préalable et ne nécessitent pas forcément d’être longs. Les ongles de forme carrée sont très tendances. Vous pouvez donc obtenir un résultat sobre et élégant. 

Le vernis semi-permanent au quotidien

Le vernis semi-permanent possède de nombreux avantages. D’abord, c’est une prestation qui est accessible à tous les portefeuilles. En effet, le vernis gel est durable, car il reste uniforme pendant 3 à 4 semaines. Le vernis semi-permanent peut perdre un peu de sa brillance au bout de deux voire trois semaines. Toutefois, il est facile de lui apporter un côté glossé en appliquant un simple vernis top coat. Vous avez plusieurs possibilités pour des ongles naturels avec du vernis semi-permanent. Vous pouvez choisir un dégradé style mix and match, mais avec des tons clairs ou chauds (café, miel ou sable). Sinon, la french manucure de type baby-boomer vous permet d’arborer un look actuel, mais discret.

Ongles abîmés, puis-je mettre du vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est séché sous une lampe U.V ou LED. Par conséquent, à condition qu’il soit bien posé, il durcit grâce à une réaction de catalyse. Il offre alors la meilleure des protections à vos ongles. Il est préférable de se rendre dans un institut de beauté spécialisé dans le soin des ongles, comme notre salon situé à Balma, près de Toulouse. Effectivement, un certain nombre de règles doit être respecté pour éviter d’abîmer vos ongles avec le vernis semi-permanent. Bien appliqué, il va les protéger et permettre de les solidifier, évitant ainsi qu’ils se cassent ou se dédoublent. Toutefois, je vous recommande de traiter vos ongles en amont s’ils sont cassants, mous ou fragiles. Il est également conseillé de faire retirer le vernis semi-permanent par une professionnelle. Si vous vous y prenez mal, vous prenez le risque d’arracher vos ongles

Dans notre salon spécialiste des ongles à Balma, en région Occitanie, laissez vos ongles entre des mains expertes. Nous sommes expérimentées et en mesure de vous apporter des conseils en fonction de votre personnalité. 

neque. eleifend ultricies id at nunc Curabitur ut odio