Le vernis à ongles rouge, une couleur indémodable

prothésiste ongulaire toulouse french
French manucure : les 5 meilleures idées pour l’été
25 août 2021
Montrer tout
prothésiste ongulaire toulouse vernis rouge

Le vernis à ongles rouge a le chic pour donner de l’allure à vos mains ! Cette couleur est incontournable et c’est souvent l’une des premières que choisit une femme pour sa manucure. Toutefois, choisir un vernis rouge peut être difficile. Alors, quel est le meilleur vernis rouge pour vos ongles ? Pour quelles raisons ? Comment l’appliquer parfaitement ? Votre experte en prothésie ongulaire à Balma vous donne des astuces.

Pourquoi mettre du vernis rouge ?

Le rouge est la couleur de la féminité par excellence. Elle évoque le glamour voire le sexy lorsqu’elle est vive, mais peut tout aussi bien être chic et sobre lorsqu’elle est foncée. C’est aussi la couleur de l’amour, de la passion, et vous savez toutes que ce sont des émotions que les femmes adorent ressentir. De plus, il paraît que c’est l’une des couleurs préférées que l’homme aime voir au niveau du maquillage des ongles des femmes. Nous n’avons donc aucune raison de nous en priver.

Quel rouge pour mes ongles ?

Le vernis à ongles rouge se décline en fait en une multitude de nuances. Du vermillon au cramoisi, il existe du rouge à n’en plus finir. Chaque saison, les fabricants cherchent et innovent, pour que chacune d’entre elles possède un nouveau rouge tendance. Vous pouvez choisir votre vernis rouge en fonction de votre personnalité ou du style que vous recherchez. Pour un look rétro-chic, prenez un rouge néon. Si vous êtes classique, optez plutôt pour un rouge foncé, comme le bordeaux. Pour un rendez-vous galant, appliquez un vrai vernis rouge profond et intense. D’autre part, le choix de votre couleur peut se faire en fonction de votre carnation, c’est-à-dire la couleur de la peau de vos mains. Un rouge qui possède des nuances orangées ou corail conviendra parfaitement aux peaux métisses ou dorées. Si votre peau est laiteuse ou très claire, tournez votre regard sur un rouge avec des teintes de violet ou de prune voire de rose. Du côté des valeurs sûres, le rouge coquelicot fait sensation l’été, car il est pétillant tandis que le rouge noir est intemporel l’hiver.

Comment bien appliquer un vernis rouge ? 

Si le vernis à ongles n’est pas correctement appliqué, alors votre manucure ne sera pas envoûtante. Dans un premier temps, vous devez préparer vos ongles, en les nettoyant, pour ensuite les limer et repousser les cuticules. Une fois prêts, vous devez impérativement mettre une base pour faciliter la pose de la couleur et éviter que les pigments ne jaunissent vos ongles. Pour appliquer le vernis rouge, déposez une quantité suffisante de produit au milieu de l’ongle, que vous allez étirer de chaque côté de l’ongle, sans toucher la peau. Si c’est le cas, utilisez un coton-tige imbibé de dissolvant ou un stylo spécial correction. Vous devez laisser sécher cette première couche environ 15 minutes avant d’appliquer la deuxième. 

La pose d’un vernis rouge ne doit pas être ratée. C’est pourquoi dans notre institut de beauté spécialiste des ongles, situé à Balma, près de Toulouse, nos esthéticiennes vous proposent des poses de vernis semi-permanent, pour un vernis durable qui ne s’écaille pas pendant au moins deux semaines.

fringilla facilisis adipiscing vulputate, consectetur libero sed Donec mi, ante. Nullam quis,