La meilleure technique pour enlever son vernis semi-permanent seule

soin des ongles confinement
Comment prendre soin de ses ongles pendant le confinement ?
12 novembre 2020
manucure de Noel prothésiste ongulaire toulouse
Manucure idéale pour les fêtes, les 5 meilleures idées à adopter
15 décembre 2020
Montrer tout
Ongles toulouse retirer vernis semi permanent seule

Le vernis semi-permanent possède de nombreux avantages. Il est lisse, brillant et surtout, de longue durée. Ce vernis sèche sous une lampe U.V et par conséquent, peut résister jusqu’à 3 semaines. Alors, comment retirer son vernis permanent sans abîmer les ongles ? Que faut-il éviter de faire ? 

Comment retirer son vernis semi-permanent à la maison ?

Vous adorez avoir de beaux ongles vernis et éclatants, mais la démarcation commence à se voir et il est temps de prendre soin d’eux. Seulement, vous n’avez pas le temps de vous déplacer ou alors, en cette période de confinement, il est impossible de vous rendre chez l’esthéticienne. Soyez rassurée, je vous donne tous les conseils nécessaires pour retirer votre vernis semi-permanent seule à la maison, grâce à une technique infaillible, indolore et sans risque d’endommager vos ongles. Contrairement au vernis classique, le vernis semi-permanent est composé de gel acrylique mélangé à du vernis qui, une fois appliqué sur les ongles, est durci par des U.V. Qui dit vernis spécial dit dissolvant adapté. Pour retirer votre vernis semi-permanent, vous avez besoin de patience, de produits et d’un peu de matériel :

  • une lime à ongle ;
  • un bloc polissoir ;
  • du coton démaquillant ;
  • un bâtonnet de buis pour repousser les cuticules ;
  • un dissolvant à l’acétone (ou de l’acétone pure).

La meilleure technique pour enlever le vernis semi-permanent 

La première étape de la technique de l’enrobage par papillotes consiste à passer la lime sur l’ensemble des ongles, mais attention, il faut être délicate. Il s’agit en réalité de limer la dernière couche de protection, c’est-à-dire le top coat afin de faciliter le retrait de la couleur. Ensuite, imbibez les disques de coton de dissolvant à l’acétone et mettez-en un sur chaque ongle, que vous fixerez avec un morceau d’aluminium. Coupez 5 disques de coton en deux si vos ongles sont courts et mettez une moitié sur chaque ongle. L’aluminium peut être remplacé par des embouts ou des pinces en plastique. Laissez reposer 10 à 15 minutes. Enlevez soigneusement chaque papillote en appuyant légèrement sur le coton pour retirer le plus de matière possible. Si le vernis est tenace, replacez la papillote 5 minutes. Prenez le bâtonnet de buis et retirez les éventuels petits morceaux restants de vernis semi-permanent, sans forcer. Ils doivent se décoller très facilement. Une fois l’ongle nu, utilisez le bloc polissoir pour le faire briller. Enfin, veillez à nourrir l’ongle et la cuticule à l’aide d’une huile de soin pour ongles. 

Retirer le vernis semi-permanent, ce qu’il ne faut surtout pas faire 

À la maison, nous pouvons parfois être tentés de gratter le vernis semi-permanent. C’est une erreur, car ce dernier adhère solidement à l’ongle naturel et peut causer des petits drames esthétiques. Oubliez aussi la ponceuse, elle est à manier avec précaution et vous risquez d’échauffer l’ongle et de le priver de ses premières couches. Si un petit bout de vernis est détaché, ne cherchez pas non plus à le décoller, car vous risquez de faire des dégâts.

Prendre rendez-vous pour retirer le vernis semi-permanent 

Si vous ne vous sentez pas prête à retirer votre vernis semi-permanent seule, faites appel à une professionnelle des ongles. Il vaut mieux attendre un peu que de causer des dégradations sur vos ongles. Prothésiste ongulaire à domicile, je me déplace chez vous, à Toulouse et dans les environs. 

facilisis venenatis fringilla quis accumsan adipiscing sem, vulputate, ut ut sit