La manucure velours : des ongles doux au top de la tendance

manucure velours

Vous avez entendu parler de la manucure velours et ce terme a piqué votre curiosité ? Vous avez eu un véritable coup de cœur en voyant des photos d’ongles à effet velours sur Instagram ou sur Pinterest ? Suivez le guide pour impressionner votre entourage cet hiver !

Qu’est-ce que la manucure velours ?

La manucure velours, aussi appelée « Velvet Nails » sur les réseaux sociaux, a eu un véritable succès qui ne semble pas s’essouffler. Et pour cause : cette manucure trompe-l’oeil est réellement surprenante tant elle imite à la perfection la texture duveteuse et brillante du velours. De plus, le rendu est très impressionnant à la lumière naturelle : c’est dans ces conditions que l’effet velours s’exprime de la plus belle manière. Bref, la manucure velours est l’une des plus grandes tendances d’ongles en gel en 2022 et elle ne laisse personne indifférent ! 

Comment obtenir un effet velours pour ses ongles ? 

Il existe deux façons différentes de réaliser une manucure velours. La première consiste à utiliser de la poudre de velours pour les ongles en gel. Pour reproduire l’effet escompté, voici les 4 étapes à retenir : 

  1. Préparer ses ongles en lavant ses mains, en repoussant les cuticules et en utilisant un primer.
  2. Appliquer une base avant de plonger ses ongles dans la poudre colorée de son choix. Réaliser cette étape une seconde fois.
  3. Entre deux couches d’activateur, nettoyer ses ongles avec un coton imbibé d’alcool.
  4. Ne pas oublier d’appliquer un top coat en deux couches, puis utiliser une huile nourrissante sur les cuticules après le séchage.

La deuxième technique consiste à utiliser un vernis à ongles magnétique et un aimant : 

  1. Appliquer une base sur ses ongles.
  2. Disposer une couche de vernis à ongle magnétique.
  3. Utiliser une baguette magnétique pour manipuler le vernis et ainsi créer les formes souhaitées.
  4. Appliquer une deuxième couche de vernis et utiliser de nouveau la baguette magnétique pour les finitions !

Quelles sont les déclinaisons possibles (couleurs, formes…) ?

Certaines couleurs de vernis à ongle sont plus appropriées que d’autres pour réussir l’effet velours. En effet, ce sont les teintes de rose, de bleu et de vert qui remportent la palme du trompe-l’œil en velours le plus réussi ! Le violet et le nude sauront également donner un effet duveteux et brillant.

Concernant les déclinaisons de formes, la technique du vernis à ongle magnétique vous laissera plus de liberté et de créativité. En effet, grâce à la baguette magnétique, vous pourrez concentrer l’effet brillant dans une zone souhaitée et créer différents motifs : des rayures, des vagues, des spirales, etc. Cette tendance d’ongles en gel à l’effet velours peut également servir à rendre une french manucure complètement originale !

Maintenant que vous savez tout sur la manucure velours, vous n’avez plus qu’à choisir la technique de votre choix et à impressionner vos proches. Nul doute que vos ongles en gel veloutés et chatoyants surprendront celles et ceux qui vous entourent pour les fêtes de fin d’année