La manucure ukrainienne : une technique avancée pour les ongles

manucure ukrainienne

Si vous souhaitez passer à l’étape suivante pour la beauté de vos ongles, alors pourquoi ne pas essayer la manucure ukrainienne ? Elle comporte de nombreux avantages, à tel point qu’elle est parfois appelée « manucure parfaite » dans le milieu de l’esthétique ! Voyons de plus près en quoi elle consiste.

Qu’est-ce que la manucure ukrainienne ?

La manucure ukrainienne est souvent appelée « manucure combinée » sur Internet ou dans les instituts, car elle nécessite d’utiliser plusieurs embouts de ponceuse. Il faut donc bien savoir utiliser une ponceuse électrique pour réaliser une manucure ukrainienne et obtenir des ongles parfaits. L’objectif principal est de repousser et de nettoyer les cuticules en profondeur, d’éliminer les peaux mortes et de polir la surface des ongles afin de les préparer à une pose de gel ou de semi-permanent. C’est la manucure idéale pour avoir des ongles naturels renforcés, vernis pendant une plus longue durée et visuellement plus longs ! De plus, il s’agit d’une technique indolore et non agressive pour l’ongle naturel. 

Quelle est la différence entre manucure ukrainienne et manucure russe ?

C’est quoi la manucure russe ? Eh bien sachez qu’il n’existe pas de différences entre la manucure ukrainienne et la manucure russe. Certain.e.s utilisent la première appellation tandis que d’autres ont plutôt l’habitude de la deuxième. Dans tous les cas, si un.e professionnel.le de la beauté des ongles propose une manucure russe ou une manucure ukrainienne, sachez que vous profiterez d’une prestation minutieuse à la ponceuse électrique et que vous obtiendrez des ongles parfaitement nettoyés et vernis jusque sous les cuticules.

Quels avantages offrent chaque manucure ? 

Il existe d’autres types de manucures, dont chacune a ses propres avantages. La manucure russe ou la manucure ukrainienne sont des prestations relativement longues et complètes qui offrent un renforcement et un allongement des ongles grâce à un travail approfondi sur les cuticules. De plus, la repousse se voit moins rapidement qu’avec d’autres types de manucure.

Si vous souhaitez vous diriger vers une manucure plus classique, mettant l’accent sur la pose de matière (vernis à ongle, semi-permanent, ongles en gel), alors une french manucure ou une manucure italienne sera idéale ! La french manucure offre des ongles chics et toujours tendances, tandis que la manucure italienne a pour effet de rendre les ongles plus longs et les mains plus fines grâce à une technique de pose très spécifique.

Enfin, vous pouvez également profiter d’un soin complet des ongles et/ou des mains entières grâce à la manucure brésilienne ou à la manucure japonaise ! Ces deux techniques permettent d’avoir des ongles plus sains, nourris et hydratés. Sachez néanmoins que les prothésistes ongulaires n’assurent pas ce type de prestation.

Si vous souhaitez tester la manucure ukrainienne, n’oubliez pas de demander aux prothésistes ongulaires près de chez vous si ils ou elles proposent cette prestation sous un autre nom, tel que « manucure russe » ou « manucure combinée ».