La manucure italienne pour des ongles sublissimo

Manucure italienne

Vous avez entendu parler de la manucure italienne qui a pris d’assaut les réseaux sociaux ? On vous explique pourquoi elle fait fureur avant de vous présenter d’autres manucures qui valent le détour. Vous verrez que tous les types d’ongles peuvent être sublimés !

La manucure italienne, c’est quoi ?

Si la manucure italienne s’appelle ainsi, ce n’est pas parce qu’elle a été inventée en Italie, mais parce qu’elle est très répandue et appréciée dans ce pays ! Cette technique ne nécessite nullement la pose de faux ongles. Son objectif est de rendre les ongles plus longs par effet d’optique en les limant et en les vernissant d’une certaine manière. 

Pour obtenir ce résultat, il faut dans un premier temps limer les ongles en carré ou en rectangle. Ensuite, le vernis doit être appliqué sans toucher les cuticules et en laissant une marge d’environ 1 mm de chaque côté de l’ongle. De cette manière, les ongles paraissent plus longs et les mains plus fines.

Quels sont les différents types de manucure (japonaise, classique, brésilienne, russe et french) ?

Envie de connaître différents types de manucure pour varier les plaisirs ? Voici les principales techniques existantes pour des ongles tendances :

  • Manucure classique : c’est la prestation de base lorsque l’on souhaite mettre ses ongles en beauté. Elle consiste tout simplement à limer les ongles, à retirer les cuticules et à poser un vernis de la couleur souhaitée.
  • French manucure : c’est un incontournable dans l’univers de la manucure ! On utilise généralement un vernis nude ou légèrement rosé, puis on trace une bande blanche à l’extrémité de l’ongle pour un effet chic et discret.
  • Manucure japonaise : il s’agit d’une manucure « détox » pour reposer les ongles des différentes agressions qu’ils subissent. En pratique, les ongles sont nettoyés, les cuticules massées et la matrice polie. Sans utiliser de vernis, les ongles redeviennent sains et brillants !
  • Manucure brésilienne : elle consiste à réaliser un soin complet des mains, des ongles et des cuticules à travers un massage et l’utilisation de produits hydratants. En outre, à la différence de la manucure italienne, les ongles sont entièrement vernis, jusqu’aux cuticules.
  • Manucure russe : le secret de ce type de manucure est l’utilisation de la ponceuse. Grâce à cet outil, on élimine les cuticules efficacement sans endommager la surface de l’ongle.Cette technique permet d’obtenir des ongles impeccables et visuellement plus longs. 

Quelle manucure choisir ?

Si vous souhaitez plutôt une manucure naturelle et discrète, orientez-vous vers une manucure classique en choisissant une couleur nude ou optez pour la très populaire french manucure. La manucure italienne et la manucure russe sont parfaites si vous avez les ongles courts et que vous souhaitez les rendre plus longs visuellement. 

Enfin, la manucure japonaise et la manucure brésilienne mettent davantage l’accent sur le soin des mains et des ongles. S’ils sont abîmés, cassants ou jaunis, vous repartirez avec des ongles soignés et nourris !  Attention toutefois : les prothésistes ongulaires ne sont pas habilités à réaliser un soin des mains.

Besoin de conseils pour savoir quelle manucure vous conviendrait le mieux ? Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un.e prothésiste ongulaire proche de chez soi. Ces professionnel.le.s des ongles sauront parfaitement vous guider.