La manucure américaine : modernisez vos ongles !

Manucure américaine

La manucure américaine, parfois appelée « american mani » sur les réseaux sociaux, est une nouvelle tendance qui est venue bousculer la classique « french manucure » ! On vous expose plus en détail ses caractéristiques et les différences notables avec l’indémodable french.

Qu’est-ce que la manucure américaine ?

Dans l’univers de la beauté des ongles, on s’accorde à dire que la manucure américaine est une version toute neuve et toute fraîche de la french manucure ! On vous expliquera un peu plus tard quelles sont les différences entre ces deux types de manucure malgré leurs similitudes. Après des années de règne, la french manucure a tout d’abord fait peau neuve avec la french inversée. Aujourd’hui, c’est à la manucure américaine dégradée de donner un coup de jeune à cette technique si populaire ! 

Ce qui caractérise la manucure américaine, c’est qu’elle a pour objectif de s’adapter à la carnation de chacun.e. Elle se distingue ainsi par des teintes neutres comme le beige et le marron, même si elle s’accommode facilement d’autres couleurs. Vous pouvez très bien opter pour une manucure américaine rose, par exemple ! De plus, elle reprend le même principe que la french manucure en habillant de façon subtile le bord libre de l’ongle. Pour résumer, il s’agit d’une manucure qui s’appuie sur l’élégance de la french tout en apportant douceur et naturel à vos ongles.

Les différences entre french manucure et manucure américaine

La différence la plus notable entre ces deux types de manucure, c’est la délimitation créée sur le bord libre de l’ongle. En effet, la french manucure a la particularité de proposer une ligne franche, tandis que la manucure américaine consiste davantage en un dégradé entre la pointe de l’ongle et la plaque cornée.

Par ailleurs, la manucure américaine se distingue de la french par ses teintes « nude ». Au lieu du blanc ou du rose utilisés pour la french manucure, le but est de se rapprocher de tons plus naturels pour respecter la carnation de chacun.e. 

Enfin, on peut remarquer que la manucure américaine s’affranchit beaucoup plus facilement des formes et des longueurs adoptées par la french. Tandis que cette dernière est souvent associée à des ongles limés rond ou en amande, la manucure américaine peut également se décliner sur des formes plus osées comme le stiletto ou le ballerina. 

Vous souhaitez devenir un.e pro et savoir comment faire une manucure américaine ? Sachez que RN Formation propose une formation nail-art pour développer votre créativité ! 

Avec toutes ces informations, vous devriez pouvoir choisir ce qu’il vous convient le mieux entre manucure américaine vs française. Pour être au top de la tendance cet hiver, il est facile de trouver un.e prothésiste ongulaire près de chez soi