La french manucure se modernise

Vernis semi permanent aux pieds
Les 5 bonnes raisons de partir au soleil avec du vernis semi-permanent aux pieds
30 juillet 2020
prothesiste ongulaire balma ongles nude
Des ongles nude, un succès garanti
28 septembre 2020
Montrer tout
prothésiste ongulaire toulouse french manucure moderne

Quelle femme ne connaît pas ce grand classique de la manucure ? Ce soin incontournable est traditionnel et élégant. La french manucure sait vivre avec son temps, car chaque année, elle est citée dans les grandes tendances en onglerie. Innovante, colorée et forme atypique, pour laquelle des french 2.0 allez-vous succomber ?  

Haute en couleur  

Même si l’été est derrière nous, rien n’empêche d’apporter de la couleur sur nos ongles. L’une des grandes tendances est la french manucure version couleur. Vous pouvez choisir une couleur unique (corail, grenat ou encore émeraude) et l’appliquer sur le bord libre, à la place du blanc. Il vaut mieux la réaliser avec le vernis semi-permanent. Celui-ci offre un résultat de longue durée et sans s’écailler. Pour un look plus original, c’est la french penchée qu’il faut adopter. Prenez 5 couleurs pastel différentes (une pour chaque ongle) et réalisez une ligne diagonale en partant du bord libre. Pour ce type de manucure, il est préférable d’avoir de longs ongles, idéalement en forme d’amande ou de griffe. Si vous avez des ongles courts, vous pouvez opter pour le même principe, mais plutôt en ligne droite. 

La tendance

La french manucure est toujours aussi tendance et encore plus lorsqu’elle est revisitée. Sur des faux ongles en gel, le baby boomer fait des ravages. Si vos ongles sont limés en forme coffin ou en amande, alors vous êtes au top niveau. Cette technique est semblable à la french, sauf qu’elle est plus nuancée. Au lieu de bien différencier le blanc du rose, sur l’ongle, on cherche ici à créer un dégradé beaucoup plus doux. Le baby boomer offre un résultat raffiné et à la pointe de la mode. Il peut être classique ou inclure une couleur, comme le mauve, le bleu ou le corail. Un autre dérivé de la french consiste à appliquer du blanc ou une couleur, foncée ou flashy, sur le bord libre de chaque ongle. Sur quelques doigts, la même couleur se dépose au niveau de la lunule, en créant un arc de cercle. 

La futuriste

Si vous voulez une french manucure originale, le néon est pour vous. Sur des ongles courts carrés ou des faux ongles en gel en forme de griffe, elle fait de l’effet. Il faut choisir une couleur très vive et l’appliquer en respectant bien la forme du bord libre. Par exemple, sur un ongle pointu, la couleur est posée de façon à représenter un “triangle”. Si elle prend la forme d’une demi-lune, le look futuriste n’existe plus. Deux teintes sont également possibles : choisissez deux couleurs, comme du vert et du gris. Appliquez le vert sur l’ensemble de l’ongle et le gris sur la lunule. Sinon, un vernis pastel complété d’un bord libre doré vous rendra irrésistible. Il est vivement recommandé qu’une professionnelle s’occupe de votre french manucure, surtout pour le baby boomer. Je propose un large choix de prestations de manucure, que je réalise à votre domicile, dans les environs de Toulouse, à Balma, Pins-Balma ou encore Quint-Fonsegrive.

Curabitur quis, fringilla ante. ut suscipit vulputate, elementum Aliquam mattis odio