La forme Coffin, le bon look à adopter pour vos ongles

ongles en couleurs
Manucure Mix and Match, comment assortir les couleurs ?
16 mai 2020
ongles couleur
Les tendances de l’été : osez la couleur
17 juin 2020
Montrer tout
ongles forme coffin

Vous avez envie d’être tendance jusqu’au bout des ongles, mais vous ne savez pas comment ? Laissez-vous convaincre par la forme coffin. Grâce à elle, vos mains pourront être pleines de fantaisie. Vous pouvez aussi rester dans l’élégance avec la forme coffin et la technique du babyboomer. Qu’est-ce que la forme coffin sur les ongles ? Qui peut avoir cette forme ? 

La forme coffin pour mes ongles, c’est quoi ? 

“Coffin” est un mot anglais qui se traduit littéralement par “cercueil”. Ce n’est pas très glamour. Nous pouvons désigner cette forme par le terme “ballerine”, car elle fait penser à un chausson de danse classique. L’ongle est long et effilé, mais limé carré sur le bord libre. La forme coffin rappelle la forme en amande. Elle est plus originale et très tendance. Il existe d’autres formes pour les ongles ; carrée, carrée ovale, ronde, griffe… La forme coffin se fait essentiellement sur des ongles longs, voire très longs. La bonne nouvelle, c’est que quelles que soient la forme de vos ongles naturels, tout est réalisable, grâce à la pose d’ongle en gel ou d’extension avec chablons. 

Forme Coffin, pour qui ? 

Pour obtenir la forme coffin ou ballerine sur les ongles, il faut procéder à un limage en règle. D’abord, il faut les limer sur les côtés, pour obtenir une forme en amande, voire pointue. Ensuite, il faut placer la lime perpendiculaire à l’ongle et procéder au limage. Ça doit se faire progressivement, pour ne pas agresser l’ongle. Pour pouvoir obtenir la forme coffin, il est préférable d’avoir les ongles d’une certaine longueur. Si les ongles sont trop courts, la forme coffin reste envisageable. Il faut tout de même un minimum de bord libre, sinon la forme carrée pour des ongles courts sera plus avantageuse. Si vous voulez absolument la forme ballerine, cela reste possible, au moyen des faux ongles en gel. Pour la réaliser, faites appelle à une prothésiste ongulaire. Le résultat sera harmonieux et propre. Vos ongles seront impeccables. 

Forme Coffin, quel nail art ? 

Quand la forme coffin est obtenue, il vous reste à décorer les ongles, pour qu’ils soient sublimes. Votre styliste ongulaire peut vous proposer un large choix de prestations Nail Art. Strass, paillettes, sirène, vous pouvez délivrer toute votre créativité sur vos longs ongles en forme coffin. Si vous n’avez pas d’idées, votre professionnelle aura de belles propositions à vous faire. Pour un look plus discret, mais très raffiné, le babyboomer est un bon choix. Ce dégradé de couleurs est intemporel. Si votre style est plus soft, tentez le vernis mat et une décoration d’ongles sur l’annulaire de chaque main, par exemple. Les possibilités sont illimitées. 
Prothésiste ongulaire expérimentée, je vous propose des prestations de qualité, au sein de votre domicile. Je me déplace à Balma, près de Toulouse et aux alentours. Je réalise des poses d’ongles en gel propres et durables, selon vos souhaits. N’hésitez pas à faire appel à mes services.

ut Donec dapibus venenatis, commodo in