Help, ongles jaunes : comment en prendre soin ?

faux-ongles-en-gel
Les ongles en gel abîment-ils vos ongles ?
16 octobre 2018
pieds-ongles
Ongles des pieds : quelle routine beauté adopter ?
19 novembre 2018
Montrer tout
jaunissement-ongles
Help, ongles jaunes : comment en prendre soin ?
Rate this post

Peu esthétique, le jaunissement des ongles peut être entraîné par de nombreux facteurs. Et si certains d’entre eux se révèlent bénins et faciles à traiter, d’autres nécessiteront des soins plus importants pour restaurer la couleur naturelle de vos ongles. Découvrez toutes mes astuces pour prendre soin de vos ongles jaunes et retrouver de jolies mains.

Ongles jaunes : pourquoi changent-ils de couleur ?

La principale difficulté dans le traitement des ongles jaunes consiste à identifier la cause du changement de couleur.

En effet, les ongles peuvent tourner au jaune pour différentes raisons. Le non-respect des règles élémentaires d’hygiène pourra ainsi entraîner la détérioration de vos ongles, et mener jusqu’à la (très) désagréable mycose. Le tabagisme peut également expliquer le phénomène de jaunissement. Enfin, il peut simplement s’agir de l’action du temps : les ongles, comme les cheveux ou la peau, deviennent moins résistants au fil des années.

Par ailleurs, le jaunissement des ongles peut également correspondre au symptôme d’une pathologie plus grave. Il intervient notamment chez les personnes diabétiques, mais aussi en cas de psoriasis et de sinusite. Il peut enfin être lié à la prise de certains médicaments. Si le jaunissement de vos ongles s’accompagne d’autres symptômes, il vous faudra donc vous tourner vers votre médecin traitant pour en identifier la cause avec précision.

8

Si le jaunissement de vos ongles résulte d’une cause bénigne, comme le tabagisme ou l’application excessive de vernis de mauvaise qualité, vous n’aurez aucun mal à les traiter pour leur faire retrouver leur couleur naturelle.

Tout d’abord, assurez-vous de respecter quelques règles simples, mais fondamentales, d’hygiène. Lavez-vous régulièrement les mains (et les pieds), et séchez-les avec soin : l’humidité favorise l’apparition des mycoses et détériore l’aspect de vos ongles. Pensez également à nettoyer votre matériel de manucure avec un produit désinfectant après chaque utilisation. De cette façon, vous éviterez la propagation des bactéries.

Certains remèdes naturels pourront aussi vous aider à améliorer l’aspect de vos ongles jaunes. Les principes actifs de l’arbre à thé et du citron ont déjà fait leurs preuves : n’hésitez pas à les utiliser sous forme d’huiles essentielles pour traiter vos ongles abîmés. Le vinaigre d’alcool et le bicarbonate de soude pourront également se révéler efficaces : mélangez-les avec de l’eau chaude pour vous préparer un bon bain de pieds et/ou de mains. Vous pourrez, là aussi, ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles au mélange pour booster son action réparatrice.

Enfin, pensez à confier vos ongles à de véritables professionnels pour éviter les mauvaises surprises. L’application de produits de piètre qualité, ainsi que des gestes peu adaptés à la nature fragile de l’ongle peuvent altérer sa couleur, mais aussi sa solidité. Un limage excessif ou mal effectué, une pose de gel mal réalisée peuvent faire des dégâts !

Vous souhaitez sublimer des ongles jaunis, abîmés ou peu résistants ? Je vous propose mes conseils personnalisés pour réaliser votre manucure tout en respectant la nature de vos ongles. Prothésiste ongulaire à domicile, je me déplace dans toute la région toulousaine : n’hésitez pas à me contacter pour obtenir de plus amples renseignements sur mes prestations !

felis id pulvinar ipsum quis non ipsum