French manucure, mode d’emploi

help-soin-des-ongles-stries
S.O.S. ongles striés : que faire pour les soigner ?
4 septembre 2018
femme-enceinte-ongles
Enceinte, puis-je avoir des ongles en gel ?
2 octobre 2018
Montrer tout
tout-savoir-sur-la-french-manucure
French manucure, mode d’emploi
Rate this post

Élégante et intemporelle, la French manucure continue de séduire de nombreuses Françaises, mais pas seulement. Née aux États-Unis dans les années 1970, la manucure à la française s’exhibe d’abord sur les mains des stars hollywoodiennes avant de s’imposer aux quatre coins du monde. Et si la création de cette technique remonte à près de 50 ans, la French manucure a réussi à s’imposer durablement dans le monde de l’onglerie : découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce type de manucure, ses étapes et ses avantages !

La French manucure, qu’est-ce que c’est ?

Même si vous n’avez jamais opté pour la French manucure, vous l’avez certainement déjà vue sur les ongles de vos proches, dans les magazines ou encore sur les blogs beauté. Très naturelle, elle se compose d’une base neutre (rosée ou beige), ainsi que d’une bande de vernis blanc opaque à l’extrémité des ongles.

Toutefois, la French manucure peut prendre des formes variées et a su se réinventer au fil des années. Elle peut notamment faire l’objet d’un bout arrondi, mais aussi carré, ovale ou encore pointu. Par ailleurs, la bande de vernis blanc opaque s’adapte à vos envies : fine ou plus large, elle peut également recevoir un bijou d’ongle pour apporter une touche d’originalité à votre manucure.

Simple et rapide à réaliser, la French manucure présente de nombreux avantages :

  • Des ongles naturels mais soignés : la French manucure vous permet d’adopter une manucure sobre, mais particulièrement élégante. Elle pourra compléter la plupart de vos looks, en leur apportant une note glamour et résolument féminine.
  • Des ongles allongés : vos ongles vous paraissent trop courts, rongés ou fragilisés ? La French manucure permet de remodeler vos ongles, mais aussi de les faire paraître plus longs.
  • Des ongles protégés : les différentes couches de vernis nécessaires à la réalisation d’une French manucure contribuent à protéger vos ongles, notamment s’ils sont abîmés ou fragilisés.

Par ailleurs, la compatibilité de la French manucure avec différentes techniques ongulaires (gel, semi-permanent, nail art) vous permettra d’opter pour le type de manucure que vous préférez porter.

French manucure : quelles étapes ?

Une French manucure se réalise généralement en 4 étapes. Toutefois, ce procédé peut changer en fonction de la technique retenue : pose de vernis semi-permanent ou pose de faux ongles en gel.

Tout d’abord, votre prothésiste ongulaire commence par préparer vos ongles, en les nettoyant et en les polissant. Un coup de lime peut être nécessaire pour égaliser la longueur de vos ongles, avant d’appliquer la « base Delphine ». Cette première couche de vernis permet de protéger vos ongles, mais aussi d’optimiser l’adhérence du vernis semi-permanent ou des ongles en gel.

Dans un second temps, votre styliste ongulaire sublime l’extrémité de vos ongles avec une bande de vernis blanc opaque, plus ou moins large. Cette étape présente une importance cruciale : la régularité de cette démarcation conditionne le rendu de votre French manucure.

Une fois la démarcation blanche créée, votre prothésiste ongulaire dépose un vernis nude (beige ou rose pâle, selon votre carnation) sur l’ensemble de l’ongle.

Enfin, une couche de vernis transparent (ou top coat) vient protéger les différentes couches de vernis, mais rend aussi vos ongles plus brillants et résistants.

Vous souhaitez bénéficier d’une French manucure professionnelle, en vernis semi-permanent ou en gel ? Contactez-moi : je vous propose mes prestations d’onglerie à domicile, à Toulouse et dans sa région !

Lorem libero non venenatis leo. Nullam mattis consequat. ut id elementum