Faux ongles et mycose : bien choisir votre styliste ongulaire

Le vernis semi-permanent pour des ongles naturels et soignés
31 mai 2021
prothésiste ongulaire toulouse vernis semi permanent pieds
Vernis semi-permanent sur les pieds : le meilleur ami de l’été
1 juillet 2021
Montrer tout
faux ongles mycose prothésiste ongulaire toulouse

L’onychomycose, plus communément appelée la mycose des ongles, est une infection assez fréquente. C’est d’ailleurs l’affection des ongles la plus courante. Il est donc important de bien choisir sa prothésiste ongulaire, pour éviter d’engendrer des dégâts sur vos ongles.

Mycose et faux ongles, quelles précautions ?

La mycose des ongles peut être provoquée par plusieurs causes, notamment suite à un frottement contre une chaussure, à un choc ou encore à un contact prolongé avec l’eau dans un milieu humide. Si vous avez une mycose sur vos ongles, il est préférable d’attendre leur complète guérison avant d’envisager une pose de faux ongles. Aussi, l’ANSM, l’Agence nationale de sécurité du médicament, a déjà alerté sur les potentiels risques sanitaires dans le cas où les faux ongles seraient mal posés. En effet, cette pratique, si elle n’est pas réalisée par une professionnelle des ongles ou de l’esthétique, peut entraîner une infection, des allergies, des mycoses ou encore une inflammation de la peau. De la même façon, la pose de faux ongles n’est pas recommandée avant une opération chirurgicale ou un accouchement. Il vaut mieux également que la personne soit âgée de 16 ans minimum, pour que l’ongle soit complètement mature, prévient l’ANSM. Si toutefois vous décidez de vous offrir ce type de manucure, il est très important de faire appel à une personne compétente, qui a reçu une formation de qualité. La styliste ongulaire vous garantit une pose de faux ongles en toute sécurité. Elle sait comment limer et prendre soin des ongles. Cette prestation est technique et seule une professionnelle maîtrise la façon dont le gel ou la résine doit être façonné. Aucun produit ne doit se répandre sur la peau. Elle donne également des conseils pour prendre soin des ongles fragiles. 

Soigner une mycose des ongles, les erreurs à éviter

Avant de prendre rendez-vous dans votre salon de beauté spécialiste des ongles, comme celui situé à Balma, à proximité de Toulouse, assurez-vous que votre mycose est soignée et que votre ongle est parfaitement sain. La prothésiste ongulaire saura vous le confirmer. D’abord, ne tentez pas de camoufler la mycose avec un vernis, car vous ne pouvez pas observer son évolution. Se détourner du problème ne ferait que l’accentuer. Si vous soupçonnez une mycose sur l’un de vos ongles, ne le traitez pas seule. Consultez votre médecin ou un professionnel de santé, qui vous donnera un traitement adapté après avoir posé son diagnostic. Suivez les recommandations de ce dernier et effectuez le traitement sur la durée totale. En outre, au plus tôt vous demandez un avis médical et mieux ce sera. En effet, le champignon responsable de la mycose peut rendre l’ongle épais, jaune et difforme. La guérison sera donc plus longue et fastidieuse. Veillez également à utiliser du matériel désinfecté et dont vous êtes seule à vous servir. 

Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez une pose de faux ongles sans danger ? Choisissez des professionnelles expérimentées à Balma, près de Toulouse

dictum Curabitur ut mattis libero. diam felis sem, porta.