Faux ongles en gel : le guide complet du remplissage

nail-art-printanier
Nail art : 4 styles pour vos ongles au printemps 2019
15 avril 2019
astuces-ongles-longs
Faire pousser ses ongles plus vite : 3 astuces de pro
15 mai 2019
Montrer tout
remplissage-faux-ongles
Rate this post

Réputés pour leur tenue longue durée et leur aspect soigné, les faux ongles en gel constituent une alternative intéressante aux manucures traditionnelles. Il est en outre possible d’allonger leur durée de vie en réalisant des remplissages réguliers. Mais de quoi s’agit-il, au juste ? Zoom sur le procédé du remplissage et ses atouts pour vos faux ongles en gel.

Faux ongles en gel : qu’est-ce qu’un remplissage ?

Lorsque vous vous faites poser des faux ongles en gel, votre prothésiste ongulaire s’attache à respecter le contour de vos ongles naturels et de leur base tout en les couvrant intégralement. Cependant, la repousse des ongles finit par faire apparaître une ligne de démarcation au niveau de la base, 3 à 4 semaines après la pose du gel.

C’est là qu’intervient le procédé du remplissage : votre prothésiste ongulaire comble alors la démarcation qui se crée entre le gel et les ongles naturels pour faire durer votre manucure plus longtemps et assurer son homogénéité.

Vos faux ongles en gel commencent à présenter des signes de faiblesse ? Vous n’êtes donc pas obligée de les faire déposer, grâce à la technique du remplissage. Mais comment fonctionne-t-elle ?

Faux ongles en gel : remplissage, mode d’emploi

La technique du remplissage est très simple : votre styliste ongulaire commence par limer vos faux ongles, afin d’éliminer d’éventuelles sur-épaisseurs ou des résidus de gel. Elle nettoie ensuite vos ongles, pour les préparer à une nouvelle pose de gel. Votre prothésiste ongulaire comble enfin la ligne de démarcation naturelle en posant une nouvelle couche de gel, qu’elle façonne selon vos envies.

Comptez 1h45 à 2h pour le remplissage de vos faux ongles en gel : l’opération demande du temps, mais aussi une bonne dose de précision et de minutie.

Faux ongles en gel : remplissage ou dépose ?

Lorsque vos faux ongles en gel commencent à s’altérer, deux options s’offrent à vous : la dépose ou le remplissage. Comment choisir ?

Si vous souhaitez changer de type de manucure, en passant au vernis semi-permanent par exemple, la dépose des faux ongles en gel s’impose. Vous gagnerez également à faire déposer vos faux ongles s’ils commencent à se décoller : dans le cas contraire, vous risqueriez de les abîmer et/ou de vous blesser.

En revanche, le remplissage vous permettra de conserver vos faux ongles plus longtemps, à l’identique ou sublimés par un nouveau nail art ou un bijou d’ongle. Par ailleurs, la technique du remplissage vous permettra d’économiser du temps, mais aussi de l’argent : et s’il s’agissait de la solution idéale pour chouchouter vos ongles en gel ?

Prothésiste ongulaire à domicile, je me déplace dans toute la région toulousaine pour réaliser le remplissage de vos faux ongles en gel. N’hésitez pas à me contacter pour obtenir de plus amples renseignements sur mes prestations d’onglerie à Toulouse, Balma et leurs environs.

quis tristique ut in Aliquam et, amet, felis mi,