FAQ

Foire aux questions

1Au bout de combien de temps après ma première pose dois-je effectuer le remplissage ?
Le temps idéal entre deux poses est de trois semaines. Une fois ce délai passé, le risque de casse et de décollement est fortement augmenté.
2Puis je me faire poser des ongles en gel si j’ai une mycose ?
Surtout pas ! Il est important de consulter un médecin et de traiter la mycose. Une fois l’ongle sain, il est possible d’avoir recours à une nouvelle pose d’ongle.
3Faut-il laisser “respirer” l’ongle ?
L’ongle étant composé à plus de 90 % de kératine (une protéine fibreuse qui naît d’un stockage de cellules mortes) dès sa sortie, il est donc mort. On peut cependant entendre des témoignages de femmes qui ayant porté des ongles en gel, retrouvent après une dépose des ongles abîmés. En réalité cela n’a rien à voir avec la “respiration”si l’ongle est resté longtemps recouvert son taux de déshydratation augmente, il devient mou et se fragilise. Mais une fois à l’air libre, la déshydratation se rééquilibre et l’ongle durcit à nouveau. Il n’est donc pas nécessaire de laisser reposer l’ongle entre deux poses. Vous pouvez alors garder vos jolis ongles. Pour finir, choisissez BIEN votre Prothésiste Ongulaire.
4Qu’est ce que le vernis semi-permanent ?
Il ressemble à un vernis à ongle, mais en réalité il est composé de gel acrylique combiné à un vernis à ongles pigmenté. Il s’applique comme un vernis classique néanmoins, il nécessite un séchage sous lampe UV/LED pour le fixer durablement.
5Puis-je retirer mon vernis semi-permanent seule ?
Pour le vernis semi permanent il est tout à fait possible de le retirer seule, à condition d’avoir des papillotes en aluminium et du dissolvant adaptés. En revanche, pour le gel, qui est un matériau plus dur il faut le faire retirer par votre prothésiste ongulaire.
6Que faire si mes ongles sont très rongés ?
Il est possible d’effectuer un rallongement en gel. Cependant, il faudra de la patience pour récupérer une belle base.
Praesent mi, vel, Praesent pulvinar elit. justo