Faire pousser ses ongles plus vite : 3 astuces de pro

remplissage-faux-ongles
Faux ongles en gel : le guide complet du remplissage
5 mai 2019
Montrer tout
astuces-ongles-longs
Rate this post

Vous rêvez d’avoir de beaux ongles, à la fois longs et solides, pour vous offrir une jolie manucure. Oui, mais voilà : vos ongles ne poussent pas, ou ils ne poussent que très lentement. Alors, comment accélérer la croissance des ongles naturellement ? Voici mes 3 conseils de pro pour y parvenir !

Conseil n° 1 : adoptez une alimentation spéciale ongles forts

Avant même de nous pencher sur les produits qui vous permettront de faire pousser vos ongles plus vite, revenons un instant aux basiques. La pousse des ongles, tout comme celle des cheveux, repose sur de nombreux facteurs, à commencer par votre hygiène de vie.

L’alimentation joue donc un rôle crucial dans la santé, l’aspect et la croissance de vos ongles. Privilégiez des aliments riches en vitamines C, B8 et B12, qui favorisent la pousse des ongles : vous les retrouverez dans des aliments comme les agrumes, la viande ou encore les différents types de poissons.

Veillez enfin à varier et équilibrer votre alimentation pour permettre à toutes les cellules de votre corps de se régénérer, y compris celles de vos ongles.

Conseil n° 2 : optez pour des méthodes et des produits naturels

De nombreux produits disponibles sur le marché vous promettent une croissance phénoménale des ongles. Difficile, en revanche, de savoir à quoi s’attendre avec ce type de vernis ou de bain pour les mains, tant sur le plan de l’efficacité que sur celui de la santé !

C’est pourquoi je vous recommande d’opter pour des produits plus naturels. Cap sur les huiles essentielles et les huiles végétales, qui vous permettront de chouchouter vos ongles sans prendre de risques.

Vous pourrez également mobiliser les propriétés blanchissantes et fortifiantes du citron, ou encore l’action réparatrice de l’huile d’olive pour prendre soin de vos cuticules et de vos ongles.

Conseil n° 3 : faites une cure de levure de bière

Certains produits ou techniques ne portent leurs fruits qu’à long terme. C’est notamment le cas de la levure de bière, qui s’avèrera bénéfique pour vos ongles comme pour vos cheveux. Riche en minéraux, en vitamines (elle en contient plus de 15 !) et en acides aminés, la levure de bière se présente sous forme de gélules que vous n’aurez aucun mal à trouver dans le commerce.

Et si vous l’utilisiez pour prendre soin de vos ongles et les faire pousser plus vite ? Réalisez une cure de levure de bière pendant 3 semaines à un mois : vous pourriez bien être surprise par les résultats !

Enfin, pensez toujours à confier vos ongles à une professionnelle de l’onglerie pour les soigner et les aider à pousser plus vite. Des techniques comme la manucure russe pourront ainsi vous permettre de sublimer vos ongles naturels tout en favorisant leur croissance : n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes prestations de prothésiste ongulaire à domicile.

libero libero. ut in luctus leo diam consectetur dictum