Enceinte, puis-je avoir des ongles en gel ?

tout-savoir-sur-la-french-manucure
French manucure, mode d’emploi
11 septembre 2018
faux-ongles-en-gel
Les ongles en gel abîment-ils vos ongles ?
16 octobre 2018
Montrer tout
femme-enceinte-ongles
Enceinte, puis-je avoir des ongles en gel ?
Rate this post

Lors d’une grossesse, de nombreux produits doivent être évités pour garantir la bonne santé du bébé et de sa maman. Toutefois, ces contre-indications peuvent rapidement dépasser le simple cadre des recommandations médicales pour tomber dans l’excès : il est donc essentiel de faire le tri entre info et intox. Et parmi les produits concernés par ces « fausses » interdictions, les ongles en gel ne sont pas en reste. Souvent décriés, ces derniers se révèlent pourtant sans danger pour les femmes enceintes. Vous hésitez à vous faire poser des faux ongles au cours de votre grossesse ? Découvrez toutes mes recommandations pour une prestation de qualité et sans aucun danger.

Grossesse : quelles conséquences sur les ongles ?

Avant même d’évoquer la compatibilité d’une grossesse et d’une pose de faux ongles, revenons un instant sur les conséquences physiologiques d’une grossesse. Lorsque vous êtes enceinte, votre corps produit certaines hormones en grande quantité. C’est notamment le cas des oestrogènes, qui sont produites par l’ovaire et dont la concentration augmente de façon phénoménale lors d’une grossesse.

Cette production d’oestrogènes, qui vise à préparer votre organisme à l’accueil d’un foetus, entraîne diverses conséquences sur le corps féminin. Si ces hormones peuvent être tenues responsables pour les vergetures ou encore le gonflement des seins, elles améliorent aussi l’aspect de la peau. En accélérant la production de kératine et de sébum, elles contribuent également à la bonne santé de vos cheveux et de vos ongles, qui seront alors susceptibles de pousser plus vite.

Pour conclure, vos ongles se révéleront certainement plus résistants et plus sains au cours de votre grossesse. Mais alors, pouvez-vous opter pour une pose de faux ongles en étant enceinte ?

Ongles en gel : une technique d’onglerie sans danger

Les idées reçues ne manquent pas sur les femmes enceintes : de nombreuses contre-indications se révèlent finalement tout à fait superflues.

C’est notamment le cas des faux ongles en gel, qui sont souvent déconseillés au cours d’une grossesse. Pourtant, ces derniers ne présentent absolument aucun danger pour votre bébé. En optant pour une pose professionnelle, et en respectant quelques règles simples d’hygiène, vous pourrez donc faire appel à votre prothésiste ongulaire sans crainte.

Toutefois, il est essentiel de se renseigner sur les conséquences potentielles d’une pose (ou d’une dépose) de faux ongles pendant la grossesse. En effet, certains des produits utilisés pour réaliser une manucure au gel libèrent des vapeurs qui peuvent se révéler nocives en cas d’inhalation prolongée.

Par ailleurs, neuf mois de grossesse contribuent à fatiguer l’organisme. Ce dernier pourra donc devenir plus sensible au risque d’infection et d’allergie.

Pour une pose d’ongles en gel sans danger, il vous faudra donc faire appel à une prothésiste ongulaire compétente et professionnelle, tout en respectant quelques principes de base.

Pose de faux ongles pendant la grossesse : quelles règles d’hygiène et de sécurité ?

Si vous souhaitez vous faire poser des faux ongles en gel au cours de votre grossesse, la première règle à respecter consiste à prévenir votre prothésiste ongulaire de votre condition. Cette information essentielle lui permettra ainsi d’adapter sa prestation, tout en veillant à votre bien-être au cours de la séance.

Si vous faites appel à une prothésiste ongulaire à domicile, vous devrez également choisir le lieu de la prestation avec soin. Celui-ci devra être bien aéré et/ou ventilé, propre et lumineux.

Enfin, votre grossesse pourra vous rendre plus sensible aux odeurs qui se dégagent des produits utilisés pour sa pose (ou sa dépose). En cas de nausée, prévenez votre prothésiste ongulaire sans attendre et n’hésitez pas à faire des pauses régulières, à l’extérieur ou à proximité d’une fenêtre.

Vous souhaitez faire appel à une styliste ongulaire expérimentée pour embellir vos ongles tout au long de votre grossesse ? Je me déplace à domicile, dans toute la région toulousaine, pour réaliser des manucures originales : n’hésitez pas à me contacter pour découvrir mes prestations, me poser une question ou réserver votre prochaine séance !

quis, commodo accumsan nunc felis ut quis