Cure pour les ongles : comment les renforcer ?
Les ongles, tout comme le teint et les cheveux, sont souvent révélateurs de votre santé, en plus de prouver que vous prenez soin de votre apparence. Il est donc bien normal d’offrir une cure détox pour vos ongles à chaque changement de saison afin de les rendre plus forts et plus brillants.
Comment fortifier les ongles naturellement ?
La première étape pour renforcer les ongles naturellement consiste à retirer votre vernis pour observer leur état naturel. Les ongles doivent rester “nus” pendant au moins 7 jours. Offrez-leur un bain tiède dans un bol à manucure. Ajoutez le jus d’un demi-citron ou quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Cet agrume permet non seulement de blanchir vos ongles, mais aussi de les rendre plus forts et de leur donner un aspect plus soyeux. Laissez vos doigts tremper pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez également utiliser un peu de bicarbonate de soude pour les nettoyer en profondeur. N’hésitez pas à les rendre propres et nets en les nettoyant avec une brosse spéciale contenant des poils souples pour les ongles.
Occasionnellement, vous pouvez polir la surface de vos ongles à l’aide d’un polissoir deux ou quatre faces. Cet accessoire de manucure permet de lisser la surface des ongles, de les faire briller naturellement, d’éviter le dédoublement du bord libre et de retirer les éventuelles stries des ongles. Occasionnellement, renforcez vos ongles cassants avec une cure.
Cure pour les ongles cassants : comment traiter les ongles abîmés ?
Si vous avez les ongles abîmés, offrez-leur confort et nutrition à travers des rituels de beauté pour vos mains. Il s’agit d’adopter quelques habitudes quotidiennes et hebdomadaires. Chaque soir, appliquez un baume nourrissant spécial mains et ongles. L’été, protégez-les avec une crème plus fluide avec un indice qui protège contre les rayons U.V. Ainsi, la peau de vos mains et vos ongles restent lumineux et jeunes.
Chaque semaine et à minima chaque mois, offrez à vos ongles abîmés une cure de jouvence. Badigeonnez vos mains et vos ongles d’un masque, en fonction de leurs besoins. Dans un gant spécifique fabriqué en coton naturel, insérez vos mains toute une nuit. Au réveil, votre peau est douce et vos ongles retrouvent leur éclat et leur santé. Avant chaque masque, réalisez un gommage pour les débarrasser de leurs aspérités et des cellules mortes.
Quel complément alimentaire pour renforcer les ongles ?
La beauté de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles passe avant tout par votre hygiène de vie et votre alimentation. En consommant des produits frais, de saison et en buvant beaucoup d’eau vos ongles sont un peu plus forts chaque jour. Vous pouvez aussi leur donner un petit coup de boost à l’aide de compléments alimentaires pour fortifier vos ongles. Pour choisir la bonne supplémentation, il est conseillé de suivre les recommandations d’un expert, comme votre prothésiste ongulaire ou votre pharmacien.ne.
Si vous avez les ongles mous, vous aurez sans doute besoin de vitamines et de calcium. Le silicium est un oligo-élément qui favorise la bonne santé des ongles tandis que le zinc est l’allié idéal des ongles striés. Quant aux ongles cassants, ils seront certainement plus forts grâce à la levure de bière.
Pour garder de beaux ongles, vigoureux et resplendissants de santé, rapprochez-vous de la prothésiste ongulaire la plus proche de chez vous.