Comment retirer des faux ongles en gel ? 4 étapes pour vous guider

ongles en bonne santé
6 astuces pour garder des ongles en bonne santé
18 mars 2020
ongles en forme amande
Ongles en amande, la nouvelle tendance
13 avril 2020
Montrer tout
dépose ongles en gel

Vous adorez avoir de beaux et solides ongles en gel, mais vous vous demandez comment retirer vos faux ongles ? Je vous l’explique en 4 étapes dans ce guide complet de la dépose. 

Une dépose de gel, c’est quoi ?

La dépose de faux ongles en gel se réalise en plusieurs étapes qu’il faut absolument respecter. Pourquoi ? Il faut que la totalité du gel soit retiré sans abîmer l’ongle naturel. La professionnelle des ongles est équipée et formée à des techniques minutieuses pour retirer efficacement les faux ongles et garder votre plaque unguéale intacte. 

Étape 1 de la dépose des ongles en gel : le ponçage du gel

La première étape consiste à poncer le gel. J’ai bien dit, le gel, je vois déjà vos yeux s’arrondir et la peur vous envahir. J’insiste pour vous rassurer, je ponce le gel et m’arrête bien avant d’atteindre l’ongle en dessous. Il faut désépaissir le gel pour le retirer avec plus de facilité. C’est le “gros-oeuvre”. Concrètement, je choisis la fraise adaptée, je mets en route l’appareil et c’est parti pour la danse des ongles.

Étape 2 du retrait des ongles en gel : le limage de l’ongle

Une fois que j’ai dégrossi le travail, j’opte pour une lime, plus douce lorsque je m’approche des ongles naturels. Je choisis le grain qu’il faut, plus il y a de grains, plus elle sera précise et agira en douceur. Ici, c’est un travail de minutie qu’il faut réaliser. Je retire soigneusement les résidus de gel grâce à cet outil. Parfois, je passe le bloc polissoir en plus de la lime à ongle. Il est possible que votre ongle soit légèrement griffé, c’est pourquoi le soin est indispensable.

Étape 3 de la dépose des faux ongles : le soin

Voici l’étape des finitions, primordiale si vous voulez un résultat propre et joli. Le soin des mains et des ongles leur permet de mieux se régénérer et d’être protégés. Je prends soin des cuticules, du bord libre et j’applique une huile pour nourrir et hydrater les ongles.  

Avec ou sans acétone ? 

L’acétone est un solvant à manipuler avec précaution. Il ne s’utilise pas en manucure pour ramollir ou dissoudre le gel lors d’une dépose d’ongles en gel. L’acétone peut s’utiliser pour enlever le vernis semi permanent mais il faut protéger la peau autour de l’ongle avec une crème grasse de type vaseline. Concernant l’ongle, il sera un peu déshydraté, mais ce sera vite équilibré grâce au soin effectué à la fin de la dépose des faux ongles. 

Vous avez donc compris que même en tant que professionnelle, je prends des précautions pour enlever les ongles en gel afin de garder vos ongles naturels intacts. Je suis passionnée et me rends à votre domicile à Toulouse et les alentours. 

leo. Nullam amet, commodo venenatis, dolor nunc id ut libero. quis