Comment préparer ses pieds avant l’été ?

site prothésiste ongulaire avoir de beaux pieds été

Le printemps est là, les beaux jours arrivent progressivement. Bientôt, il sera temps de sortir vos jolies sandales d’été.  Avoir de beaux pieds pour l’été a donc toute son importance ! Il est donc l’heure de prendre soin de vos pieds et de les rendre jolis

Comment avoir de beaux pieds pour l’été ? 

Si vos pieds sont dans un état désastreux, il faut d’ores et déjà prendre un rendez-vous chez un.e professionnel.le. L’objectif est de leur offrir un soin de beauté complet afin de repartir à zéro. Si seuls vos ongles ont besoin d’une “remise à neuf”, alors contactez dès maintenant la prothésiste ongulaire la plus proche de chez vous. Si, en revanche, vos pieds doivent être dorlotés complètement, c’est chez l.e.a pédicure-podologue chez qui il faut vous rendre. Une fois les soins d’embellissement des pieds effectués, vous devez les entretenir

Le premier geste de beauté des pieds est de leur apporter hygiène et confort. Pour cela, vous devez garder vos ongles de pieds coupés et propres. Vous pouvez utiliser une brosse spécifique sous la douche ou dans le bain pour les nettoyer. Pour les couper, attention aux risques de blessures. Il faut se servir d’un coupe-ongle ou d’un outil spécifique pour la coupe des ongles ou se rendre chez un.e professionnel.le si vous n’êtes pas à l’aise. Sinon, vous pouvez limer vos ongles en douceur avec une lime adaptée. 

Dans un second temps, vous pouvez prendre soin des cuticules des pieds. Après un bain, retirer ces petites peaux à l’aide d’un repousse-cuticule en buis, pour ne pas vous faire mal. Si vous le sentez, éliminez vos cuticules avec un outil en acier inoxydable. 

L’hydratation reste indispensable pour avoir de beaux pieds pour l’été et lutter contre les pieds secs. Une crème ou un baume doit être appliqué chaque soir. Une fois par semaine, n’hésitez pas à faire un masque. Appliquez une couche généreuse de produit sur les pieds et les ongles, puis laissez poser toute la nuit dans une chaussette. Au réveil, vous retrouvez des pieds doux comme ceux d’un bébé. 

Enfin, un beau vernis coloré sur les ongles de pieds les rend jolis pour l’été. La french blanche ou colorée reste réalisable, mais il est conseillé de se rendre chez l.e.a prothésiste ongulaire, tout comme pour la réalisation d’un nail art. 

Trois astuces pour enlever la corne aux pieds 

Pour avoir de beaux pieds sans corne, le miracle n’existe pas : il faut les entretenir. My Red Nails, le site de référence pour la prothésie ongulaire vous donne 3 astuces.

Le bain de pieds

Pour enlever la corne des pieds, il faut commencer par leur donner un bain. Dans une bassine, faites couler de l’eau tiède pour y plonger vos pieds et vos chevilles. Ajoutez deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’huile essentielle, de menthe poivrée par exemple. Ce bain offre à vos pieds un véritable soin anti-fatigue, décongestionnant et apaisant. Pour rappel, les huiles essentielles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes et les enfants. Dans ces cas-là, préférez plutôt un jus de citron naturel ou une eau florale, de camomille romaine, par exemple, pour l’effet relaxant. Après environ 15 minutes, ce bain va ramollir la plante des pieds, ce qui va vous permettre de retirer toute la corne

Enlever la corne avec une râpe pour les pieds

Une fois bien séchés, munissez-vous de votre râpe pour les pieds. Tenez-la par le manche et frottez les zones rugueuses et cornées. Votre geste doit être délicat, doux et doit durer quelques secondes. Se poncer les pieds est une action qui doit toujours être réalisée après un bain pour favoriser l’effet émollient de la peau. Ainsi, la corne est éliminée efficacement et sans risque de lésion. 

Le peeling des pieds

La troisième astuce pour retirer la corne aux pieds est de réaliser un peeling. Toujours après un bain de pieds, massez-les avec un gommage spécifique pour les pieds. N’oubliez pas de passer sur vos ongles. 

Vos pieds sont maintenant prêts à être chaussés avec vos plus jolies sandales pour l’été. Pensez également à un nail art floral réalisé par votre prothésiste ongulaire pour rendre vos pieds encore plus jolis.