Comment prendre soin de ses mains en hiver ?

de-jolis-ongles-en-2019
5 bonnes résolutions pour prendre soin de vos ongles en 2019
20 janvier 2019
missions-prothesiste-ongulaire
5 idées reçues sur le métier de prothésiste ongulaire (et ce qu’il en est vraiment)
15 février 2019
Montrer tout
soin-des-mains-en-hiver
Rate this post

Si vos mains doivent être protégées et chouchoutées en toutes circonstances, vous devez leur apporter un soin tout particulier en hiver. Oui, mais pourquoi ? Les sources d’agressions extérieures se multiplient à cette période de l’année : aux gestes du quotidien s’ajoutent le froid, le vent et l’humidité qui sont autant d’ennemis naturels pour vos mains et vos ongles. Voici 4 clés pour prendre soin de vos mains tout au long de l’hiver !

Clé n° 1 : protéger

La première clé pour garder de jolies mains en hiver consiste à les protéger. Et cette règle ne vous surprendra pas : elle est bien évidemment de mise tout au long de l’année. Vous gagnerez toutefois à la respecter lorsque le froid pointe le bout de son nez : en hiver, les effets néfastes des produits détergents ou des contacts répétés avec des surfaces rugueuses sont démultipliés par le froid. Lorsque vous prévoyez de manier ce type de produit ou de réaliser des gestes susceptibles d’abîmer vos ongles en gel, pensez à porter des gants en caoutchouc pour une protection optimale.

Clé n° 2 : hydrater

Pour préserver vos mains pendant l’hiver, la seconde clé réside dans une hydratation continue. Vous devez sans cesse veiller à ce qu’elles soient hydratées et nourries, afin d’éviter d’éventuelles irritations ou le dessèchement cutané. Vous trouverez une vaste gamme de crèmes hydratantes pour les mains sur le marché : choisissez-la suffisamment grasse pour maintenir un bon niveau d’hydratation toute la journée, et n’hésitez pas à privilégier un format voyage pour pouvoir la glisser dans votre sac avant de sortir.

Clé n° 3 : envelopper

Vous hydratez régulièrement vos mains, et vous n’avez pas réussi à contrer les effets dévastateurs du froid ? N’hésitez pas à les envelopper d’un masque de nuit réparateur, en optant pour un soin adapté ou en appliquant simplement une couche épaisse de crème hydratante avant d’aller dormir. Pensez également à protéger votre masque (et vos draps) en portant une paire de gants en coton : vous n’avez plus qu’à vous laver les mains le lendemain matin, avant d’appliquer votre crème de jour. En répétant l’opération 1 à 2 fois par mois, vos mains resteront douces et éclatantes de santé tout au long de l’hiver !

Clé n° 4 : masser

Enfin, la dernière clé pour chouchouter ses mains lorsqu’il fait froid consiste à les masser, ou à les faire masser. En plus de la sensation de détente et de bien-être que cela vous procurera, un massage contribuera directement à réactiver la circulation sanguine, mise à rude épreuve en hiver. Vous pourrez notamment masser vos mains avant d’appliquer votre masque de nuit, pour un effet décuplé, avec une huile parfumée ou bien un gommage doux pour éliminer d’éventuelles peaux mortes. Vos mains vous diront merci !

Et si vous vous offriez une mise en beauté des ongles pour achever de prendre soin de vos mains en hiver ? Prothésiste ongulaire professionnelle, je me déplace à domicile dans toute la région toulousaine pour réaliser votre pose de faux ongles en gel, votre vernis semi-permanent ou encore votre nail art sur mesure. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes prestations de styliste ongulaire ou pour réserver votre rendez-vous.

felis vel, felis accumsan suscipit nunc eleifend